Fermer
Évènements 23 août 2023, 10:13

Köhn, Singo, Zakaria… Le baptême victorieux des recrues monégasques

Köhn, Singo, Zakaria… Le baptême victorieux des recrues monégasques
Titularisés pour la première fois avec l’AS Monaco, les deux derniers venus en Principauté ont participé à la victoire des Rouge et Blanc face à Strasbourg pour le retour au Stade Louis-II (3-0), tout comme le portier suisse.

Ils sont tout nouveaux dans la famille AS Monaco ! Arrivé en premier au pied du Rocher le 15 juillet dernier, Philipp Köhn avait déjà connu un baptême du feu victorieux avec ses nouveaux coéquipiers dimanche dernier contre Clermont (succès 2-4). Entretemps, Denis Zakaria et Wilfried Singo ont eux aussi posé leurs valises en Principauté, avant de fêter directement leurs grands débuts face à Strasbourg.

Wilfried a fait un match fantastique défensivement et Denis a également délivré une très bonne performance que tout le monde a vu ce soir, à un poste qui n’est pas le sien. (...) Il avait déjà eu l’occasion de jouer dans cette position au Borussia Mönchengladbach avec moi, donc on sait qu’il peut dépanner si nécessaire.
Adi HütterSur la prestation de Wilfried et Denis

Une première dans l’axe pour Denis

Et pour la première sortie monégasque de la saison au Stade Louis-II, les deux autres nouvelles recrues présentées à la presse en conf’ d’avant-match, ont grandement participé à la large victoire rouge et blanche (3-0). Aligné d’entrée en défense centrale par Adi Hütter, qui l’avait « déjà essayé à ce poste au Borussia Mönchengladbach », le milieu de terrain international suisse n’a pas tremblé. Au contraire, très précieux dans la lecture du jeu comme dans la relance, il a fluidifié les sorties de balle monégasques.

Les deux font la paire

En atteste le nombre de dribbles réussis par le nouveau numéro 6 (4), pour s’extirper du pressing adverse, ainsi que son pourcentage de passes réussies (93%). Avec six ballons récupérés, un tacle tenté et réussi, cinq duels remportés et une interception, il complète une belle ligne de stats’, pour une prestation très propre, créditée d’un 7 dans L’Équipe. Même constat pour Wilfried Singo qu’il avait connu auparavant en Serie A « dans le derby turinois », et qui a été aligné à droite dans ce même trio axial.

Elles étaient simples. Il fallait que je sois solide défensivement et essayer de rester debout un maximum. Je pouvais aussi créer le surnombre offensif en me projetant s’il y avait des possibilités de le faire. J’ai pu notamment effectuer des dédoublements dans le dos de Vanderson.
Wilfried SingoA propos des consignes du coach

Wilfried, un roc… et une sacrée vision !

Très accrocheur, l’ancien défenseur du Torino a lui bouclé sa première partie avec l’AS Monaco en étant crédité de 12 récupérations (record du match), cinq tacles, trois interceptions et de sept duels gagnés. Une masterclass défensive pour le roc ivoirien, qui s’est confirmée avec le chiffre suivant : Wilfried a effectué huit passes dans le dernier tiers adverse !

Aussitôt arrivés, aussitôt adoptés

Un bien beau baptême à domicile donc pour nos deux dernières recrues, devenus les 599e et 600e joueurs dans l’histoire à revêtir le maillot frappé de la Diagonale, relève notre partenaire Opta. Comme pour Philipp Köhn, assez peu inquiété mais auteur d’un arrêt face à l’attaque alsacienne.

Résultat, un premier succès probant à domicile pour nos trois nouveaux venus, et une belle communion d’après-match avec les supporters du Club venus en nombre. À l’image de l’offrande de Denis Zakaria pour un jeune fan monégasque. Bravo messieurs ! 👏

Rise. Risk. Repeat.