Fermer
Groupe Elite 01 septembre 2022, 16:52

Deux bons tests pour le Groupe Elite contre Alkmaar et l’Ajax

Deux bons tests pour le Groupe Elite contre Alkmaar et l’Ajax
En déplacement aux Pays-Bas cette semaine pour y disputer deux matchs amicaux de prestige face aux réserves de l’AZ Alkmaar et de l’Ajax Amsterdam, les joueurs de Damien Perrinelle ont effectué deux bonnes oppositions, malgré deux revers à la clé.

La découverte du football européen se poursuit pour les jeunes monégasques du Groupe Elite ! Après s’être confrontés à la Sampdoria Gênes notamment (2-2), et avant d’attaquer une série de matches amicaux face à des clubs de Premier League, les pensionnaires de La Diagonale se sont envolés pour les Pays-Bas cette semaine, afin d’y jouer deux matchs amicaux. Au programme, des oppositions face aux U21 de l’AZ Alkmaar et de l’Ajax Amsterdam.

Premier test face à l’ancien club d’un pro

Les réserves de l’ancien club de Myron Boadu et du quadruple vainqueur de la Ligue des Champions ont ainsi accueilli les protégés de Damien Perrinelle, pour deux rencontres très intéressantes. La première, mardi, s’est soldée par une défaite face à leurs homologues d’Alkmaar. Rapidement menés (2-0, 25e), les Rouge et Blanc sont revenus par deux fois dans la partie (2-1, 32e ; 3-2, 59e), avant de craquer après l’heure de jeu. Résultat 4-2 au tableau d’affichage, pour une bonne entrée en matière.

Une frappe somptueuse de 30 mètres de Ben Seghir

Car dans la foulée, les coéquipiers de Mamadou Coulibaly se sont mesurés à l’Ajax U21 ce mercredi à 14h. Une rencontre de prestige, face à la réserve du demi-finaliste de la Ligue des Champions 2019, qui s’est mieux déroulée pour nos Monégasques. Malgré la sublime ouverture du score d’Amsterdam sur coup franc, Eliesse Ben Seghir répondait par une frappe monumentale dans la lucarne néerlandaise, au bout d’un raid solitaire (1-1, à 1min38s dans le résumé vidéo).

Prochain rendez-vous programmé contre Lyon

C’est encore lui qui bénéficie d’un contre favorable pour donner l’avantage aux siens et s’offrir un doublé quelques minutes plus tard. Malheureusement, réduits à dix après l’expulsion du capitaine, Félix Lemarechal, les joueurs de l’AS Monaco ont dû céder par deux fois dans le temps additionnel de la 2e période.

Défaite 3-2, mais contenu très encourageant pour nos jeunes #MadeInLaDiagonale, qui affronteront l’Olympique Lyonnais le 24 septembre prochain (15h à Lyon). Une belle expérience malgré tout, Daghe ! 🇲🇨

1 / 16

Match amical : AZ Alkmaar 4-2 AS Monaco (mardi 30 août à 15h à Alkmaar)
Match amical : Ajax Amsterdam 3-2 AS Monaco (mercredi 31 août à 14h à Amsterdam)

📸 Crédits Photos : AZ Alkmaar – Herbert Dekkers

Rise. Risk. Repeat.