eLigue 1 : Premier succès de l’AS Monaco Esports face à Strasbourg
C’était l’heure de lancer pleinement leur saison ! Battu à l’occasion de ses deux premiers rendez-vous face à Clermont puis Nantes, l’AS Monaco Esports n’avait pas le choix à l’occasion de son troisième match : il fallait l’emporter. Conscients de l’enjeu, Yaskow et AdRXx ont su répondre présents, s’imposant tous les deux face au Strasbourg de RayZiaaH et Cursorr.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 😍
Nos Monégasques remportent leur premier match et prennent les 3⃣ points ce soir ✊
Elle fait du bien, la saison est (enfin) lancée 🔥 pic.twitter.com/n3Wvmlcpka
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 24, 2024
AdRXx pour le premier point
Le premier match opposait les deux coéquipiers monégasques la saison dernière. La rencontre est fermée, sans doute dû au fait qu’ils se connaissent par cœur, et les occasions se font rares. Et c’est sur une frappe aux 25 mètres qu’Adrien ouvre le score avant la pause d’un sublime extérieur d’Ousmane Dembélé qui vient se loger dans la lucarne. Devant à la marque, il parvient ensuite à repousser les assauts strasbourgeois, s’imposant par la plus petite des marques 1-0.
Le répondant de Yaskow
Place à Yanis pour la deuxième partie face à Cursorr afin d’aller sécuriser une deuxième victoire. L’entame est malheureusement très compliquée et le jeune monégasque est mené de deux buts au bout de sept minutes. Loin d’être abattu, il comble son retard en à peine trois minutes sur des buts de Ronaldinho (23e) et David Ginola (26e). La rencontre est intense et le Strasbourgeois reprend l’avantage à l’heure de jeu, avant que Yaskow ne lui réponde seulement cinq minutes plus tard par Kylian Mbappé.
67' | BUUUUUUUUUTTTTTTT 🔥🔥🔥
Quel match ! Nous revenons à nouveau à hauteur du RCSA. Never give up ✊
3⃣-3⃣ #RCSAASM pic.twitter.com/tykXrulLjm
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 24, 2024
Des prolongations aussi folles
Chacun se procure ensuite des situations mais personne ne parvient à faire la différence, direction donc les prolongations. Le récent champion d’Europe rentre mieux dans celles-ci et il inscrit le quatrième but par le natif de Bondy, lancé à la limite du hors-jeu par Ronaldinho (102e). Dominateur, il se crée plusieurs opportunités sans réussir à tuer le match et au bout du temps additionnel, le Rouge et Blanc concède un but sur corner par Patrick Vieira (120+2e).
Des tirs au but maîtrisés et la victoire en poche
C’est alors aux tirs au but que cette rencontre folle doit se jouer et à ce petit jeu-là, c’est bel et bien Yaskow qui s’en sort le mieux, en les inscrivant tous et en repoussant deux tentatives adverses. Une victoire et un ouf de soulagement qui permettent à l’AS Monaco d’empocher les trois points et de se relancer dans le championnat. Revenus à deux points du top 6, ils disputeront un choc mardi prochain (21h) face à l’Olympique de Marseille des frères Peixoto pour poursuivre sur leur lancée. Bravo les gars ! 👏
𝗗𝗮𝗴𝗵𝗲 𝗠𝘂𝗻𝗲𝗴𝘂 🇲🇨
0⃣-2⃣ #RCSAASM pic.twitter.com/bMS4XGTtv6
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 24, 2024