Fermer
Réactions 09 janvier 2022, 19:58

Eliot Matazo : "De bonnes bases pour la suite"

Eliot Matazo : "De bonnes bases pour la suite"
Eliot Matazo s'est présenté face à la presse après le match nul entre le FC Nantes et l'AS Monaco (0-0), ce dimanche à La Beaujoire. Extraits.

Dans des conditions compliquées, et malgré trois blessures durant la partie, l’AS Monaco a ramené un point de son déplacement à Nantes (0-0), ce dimanche lors de la 20e journée de Ligue 1. A l’issue d’une rude bataille face à une autre équipe de la première partie de tableau, Eliot Matazo a livré son analyse et souligné le positif à retenir de la prestation de son équipe.

Nous avons tout donné, avec l’ambition de l’emporter jusqu’au bout et, même à dix contre onze, nous avons eu plusieurs contre-attaques à jouer. Nous n'avons rien lâché jusqu'à la dernière seconde. Nous allons nous appuyer sur cet état d’esprit pour la suite.
Eliot MatazoMilieu de terrain de l'AS Monaco

Eliot, quel est votre sentiment après cette rencontre ?

Nous sommes un peu déçus du résultat car nous étions venus ici pour prendre les trois points, mais nous retenons de bonnes choses. Nous avons tout donné, avec l’ambition de l’emporter jusqu’au bout et, même à dix contre onze, nous avons eu plusieurs contre-attaques à jouer. Nous n’avons rien lâché jusqu’à la dernière seconde. Nous allons nous appuyer sur cet état d’esprit pour la suite.

Quelles ont été les consignes de Philippe Clement avant cette rencontre ?

Il y avait bien sûr de nouvelles consignes, ce sont les débuts et je pense que dès l’entame de match cela s’est vu, avec beaucoup d’agressivité, avec une possession de balle largement en notre faveur et beaucoup de courses et d’appels. Nous avons beaucoup d’entraînements et de matchs devant nous pour continuer à appliquer au mieux ce que le coach nous demande.

La deuxième mi-temps était très disputée…

L’entame de la seconde période a été assez bonne même si les blessures ont un peu modifié la dynamique. La fin à dix contre onze a été un peu compliquée, mais personne n’a lâché, nous avons tous fait les efforts les uns pour les autres et nous aurions même pu l’emporter dans les dernières minutes.

Caio Henrique a évolué au poste de meneur de jeu. Cela vous a-t-il surpris ?

Personnellement, cela ne me surprend pas parce que je le vois tous les jours à l’entraînement. Nous savons qu’il a les qualités pour évoluer à ce poste-là. C’était le choix du coach et Caio a montré qu’il sait très bien le faire.

Rise. Risk. Repeat.