Euro Espoirs, tournois, Comores... Neuf joueurs de La Diagonale en sélection

Place aux derniers matchs internationaux de la saison ! Dans la foulée de Sirak Bein avec la sélection Suisse U18, lequel a participé à deux oppositions en Slovaquie les 20 et 22 mai – qui se sont soldées par des victoires des jeunes helvètes sur leurs homologues slovaques (1-2 puis 0-2) -, certains pensionnaires de La Diagonale vont également représenter leurs pays. Ces derniers vont ainsi rejoindre leurs compatriotes, pendant que Sirak va passer en mode examens du baccalauréat.
Euro Espoirs ou Tournoi Maurice-Revello pour Bouabré
Convoqué en Équipe de France Espoirs (U21) au sein d’un groupe élargi au côté de Christian Mawissa, Saïmon Bouabré débute pour sa part le stage de préparation à l’Euro U21 ce lundi. Mais ce dernier a également été appelé en Équipe de France U20, qu’il rejoindra s’il n’est pas retenu dans la sélection finale des U21.
Dans ce cas de figure il y retrouverait Mayssam Benama et Lucas Michal à partir du 31 mai pour prendre part au traditionnel Festival International Espoirs – Tournoi Maurice Revello, dont Eliesse Ben Seghir avait été sacré meilleur joueur il y a deux ans.

USA, Suisse et Argentine au menu pour Pape Cabral
Placés dans le Groupe A, les Bleuets y affronteront successivement l’Arabie Saoudite (3 juin à Fos/Mer), le Mali (6 juin à Avignon) et le Panama (9 juin à Aubagne). En cas de qualification en demi-finale ils auront rendez-vous le 13 juin à Salon-de-Provence, la finale étant quant à elle programmée au même endroit le 15 juin.
📆 𝗠𝗮𝘂𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗥𝗲𝘃𝗲𝗹𝗹𝗼 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗺𝗲𝗻𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗳𝘂𝗹𝗹 𝘀𝗰𝗵𝗲𝗱𝘂𝗹𝗲
Here are the fixtures and dates of the whole 2025 @TournoiMRevello 🏟️
Which team will you support ? 🙌#TMR2025 pic.twitter.com/t4CtGQ5srH
— Tournoi Maurice Revello (@TournoiMRevello) May 13, 2025
De tournoi il est également question pour Pape Cabral qui prendra part à l’UEFA Friendship Cup avec l’Équipe de France U18 à Nyon (Suisse). Le rassemblement débutera ce jeudi 29 mai, puis les Bleuets entreront en compétition le 1er juin face aux États-Unis. Ils affronteront ensuite l’Australie le 4 juin, puis l’Argentine le 7 juin.

Première avec les A du Comores pour Amal Boura
Si elle termine en tête de son groupe, la sélection française disputera la finale le 10 juin. Dans tout autre cas il s’agira d’un match de classement programmé le même jour. Cette dernière rencontre opposera les Bleuets à quatre adversaires potentiels : Japon, Portugal, Sénégal, Uruguay.
Pour autres sélectionnés monégasques, il s’agira de matchs amicaux. Convoqué avec l’équipe A des Comores pour défier le Kosovo à Pristina le 9 juin, Amal Boura rejoindra sa sélection le 2 juin pour un stage d’une semaine. S’il participe à la rencontre, il s’agira de la toute première sélection pour l’ailier âgé de 18 ans.

Les Ivoiriens de Konaté face aux Pays-Bas
Pour l’Ivoirien Valy Konaté cela sera plus court. Le latéral gauche a répondu à l’appel de la sélection U23 pour un rassemblement programmé du 3 au 7 juin et ponctué d’un match amical contre les Pays-Bas à Groningue (6 juin). Après le rendez-vous manqué de la CAN U20 (la Côte d’Ivoire s’est retirée de l’organisation à quelques semaines de la compétition) espérons pour le natif de Bouaké que le succès soit au rendez-vous.
Match amical International
🇳🇱Pays-Bas vs 🇨🇮Côte d'Ivoire, le vendredi 6 juin 2025 à 17H GMT au Euroborg stadium de Groningue.Liste des joueurs sélectionnés pic.twitter.com/Lctc319YyU
— FIF 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) May 23, 2025
Ilies Belmokhtar et le Maroc U17 défient l’Espagne
Achevons ce tour d’horizon par les plus jeunes. Mehdi Tlili retrouvera les U17 tunisiens du mercredi 28 mai au jeudi 5 juin afin de d’aller défier l’Algérie le 4 juin à Alger. Quant à Ilies Belmokhtar, le récent champion d’Afrique U17, retrouvera les U17 marocains du samedi 31 mai au mardi 10 juin. Ils se rendront à Alicante où deux rencontres amicales face à l’Espagne sont programmées les 4 et 9 juin.
