Fermer
U19 20 décembre 2023, 18:17

Grâce à un dernier quart d’heure de folie, les U19 dominent Almeria

Grâce à un dernier quart d’heure de folie, les U19 dominent Almeria
Menés 1-2 à la 75e minute, les hommes de Frédéric Barilaro ont ensuite inscrit trois buts et ainsi dominé la formation espagnole pour le compte de la 2e journée de l’Al Abtal Cup (4-2). Les voilà leaders provisoires de leur groupe.

Comme un remake. Opposés ce mardi midi à Salou à l’UD Almeria, les U19 de l’AS Monaco ont vécu un scénario similaire en tout point comparable à celui qu’ils avaient connu lors de leur entrée en lice dans l’Al Abtal Cup le 22 novembre dernier face au Slavia Prague (3-2). De nouveau menés 2-1, mais cette fois avec encore moins de temps pour se refaire au tableau d’affichage, ils ont de nouveau montré des qualités mentales pour renverser la situation, le tout grâce à un dernier quart d’heure ponctué de trois buts.

Au coup de sifflet final, leurs efforts étaient doublement récompensés : en plus du succès, les Monégasques reviennent de Salou avec la première place provisoire du groupe B dans leurs bagages et un ultime rendez-vous de l’année parfaitement négocié.

Almeria frappe en premier

Les Andalous, deux points au compteur après autant de matchs disputés, ouvraient le score à la demi-heure de jeu. Rien ne bougeait jusqu’au repos et, seulement cinq minutes après le retour des vestiaires, Frédéric Barilaro opérait plusieurs changements qui allaient changer la face de la rencontre.

C’est Joan Tincres, vice-champion du Monde avec l’Équipe de France il y a peu, qui sonnait la révolte en deux temps : buteur pour revenir à 1-1 (55e), le vainqueur de la Coupe Gambardella en avril dernier récidivait sur le 2-2 (76e). Le début d’un dernier quart d’heure de folie.

Les Rouge et Blanc scellent leur succès

Revenus par deux fois au score, les Monégasques, physiquement supérieurs dans le money time, ne se contentaient pas du match nul. Aladji Bamba, capitaine au coup d’envoi, mettait tout d’abord les siens sur la voie du succès seulement cent-vingt secondes après l’égalisation monégasque (78e). C’est finalement Amal Boura, déjà décisif dimanche dernier face au Toulouse FC, qui parachevait le succès monégasque en terres catalanes.

Une victoire qui permet aux protégés de Frédéric Barilaro de partir en vacances l’esprit léger et avec le sentiment du travail bien fait. Après la trêve hivernale, les Rouge et Blanc auront de nouveaux défis, avec notamment un déplacement à Bayonne pour le compte des 32e de finale de la Coupe Gambardella.


📄 La feuille de match

Mercredi 20 décembre – Salou, Al Abtal International Cup

Groupe B – 2e journée

UD Almeria 2-4 AS Monaco

Mi-temps : 1-0

Buts : Castillo (30e), Isra (58e) pour l’UD Almeria ; Tincres (55e, 76e), Bamba (78e), Boura (90+4) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Minguzzi – Sebbag (puis Touré, 50e), Mokabakila, Diagana (puis Eser, 46e), Remion – Bamba ©, Karsenty (puis Dendani, 50e), Massenello (puis Cabral, 50e) – Sylla (puis Tincres, 50e), Carvalho (puis Moumen, 50e), Awragh (puis Boura, 65e).

Entraîneur : Frédéric Barilaro

Rise. Risk. Repeat.