Fermer
Interview 19 janvier 2021, 18:02

Guillermo Maripán : "Continuer sur cette bonne série"

Guillermo Maripán : "Continuer sur cette bonne série"
Titulaire à cinq reprises lors des six dernières sorties de l’AS Monaco en Ligue 1, le défenseur chilien enchaîne les bonnes prestations. Il répondait ce mardi midi aux questions de Marina Lorenzo dans l’émission "Au coeur des Clubs" sur Téléfoot.

Depuis quelques matchs, Guillermo Maripán apporte toute son expérience au sein de la jeune arrière-garde des Rouge et Blanc. Il a aussi été décisif dans la surface adverse, puisqu’il a été buteur face à Lorient (succès 5-2), puis contre Angers (victoire 3-0). Satisfait de ses prestations et de la forme actuelle de son équipe, l’international chilien a pris le temps de livrer ses impressions dans une interview accordée à Marina Lorenzo dans l’émission « Au coeur des Clubs » sur Téléfoot. Entretien.

Bonjour Guillermo. C’est votre deuxième saison à l’AS Monaco, comment vous sentez-vous actuellement ?

Effectivement, c’est ma deuxième saison en Principauté, je suis très content d’être ici. Je me sens beaucoup mieux que lors de ma première saison, car j’ai gagné en confiance. Ce n’était pas le même entraîneur à mon arrivée, et ce n’est jamais facile pour les joueurs lorsque vous connaissez un changement d’entraîneur. Mais je ne dirais pas qu’il y a de l’appréhension pour autant. Nous sommes un groupe et nous devons rester tous soudés.

Pensez-vous être un cadre de la défense monégasque aujourd’hui ?

J’essaye de parler au maximum avec mes coéquipiers quand je suis sur le terrain, surtout avec les autres défenseurs car ils sont proches de moi. C’est important, cela nous permet d’être bien en place défensivement. Cela facilite la tâche aux attaquants pour marquer des buts.

C'est vrai, je suis accompagné de jeunes joueurs autour de moi. Je dois leur parler au maximum, j'essaye de leur transmettre mes connaissances. Cela peut permettre à l'équipe de progresser également, c'est important qu'on aille tous sensemble de l'avant.
Guillermo Maripán

Niko Kovac vous avait-il assuré d’avoir du temps de jeu à son arrivée ?

Non, il ne me l’a pas dit. On a une très bonne relation mais c’est lui qui prend les décisions. J’ai du faire mes preuves comme tous les autres joueurs. Je dois montrer ce dont je suis capable chaque jour à l’entraînement, ou quand j’ai l’opportunité de jouer en match. Je fais de mon mieux pour faire partie de la composition de départ.

Vous êtes l’un des joueurs les plus âgés de cette défense. C’est une responsabilité supplémentaire ?

C’est vrai, je suis accompagné de jeunes joueurs autour de moi. Je dois leur parler au maximum, j’essaye de leur transmettre mes connaissances. Cela peut permettre à l’équipe de progresser également, c’est important qu’on aille tous ensemble de l’avant. C’est d’ailleurs pareil pour le secteur offensif. La concurrence au sein du groupe est saine. Cela nous pousse vers le haut. C’est grâce à cela que l’équipe peut s’améliorer.

Oui, c'est sûr que cela va être un gros match, nous avons envie de gagner. L'OM est un rival qui lutte aussi pour finir au niveau des places européennes. Nous avons nos chances, nous sommes en forme et on espère encore grimper au classement.
Guillermo Maripán

Y’avait-il des sollicitations de la part d’autres clubs l’été dernier vous concernant ?

J’ai toujours voulu rester et jouer pour ce club. La Ligue 1 est un très bon championnat, il y a des équipes de qualité ici. On espère se qualifier pour l’Europe en fin de saison. Nous devons continuer cette bonne série. C’est en réalisant de bonnes performances comme en ce moment que l’on pourra s’accrocher aux premières places.

Un match important vous attend samedi face à l’Olympique de Marseille…

Oui, c’est sûr que cela va être un gros match, nous avons envie de gagner. L’OM est un rival qui lutte aussi pour finir dans les places européennes. Nous avons nos chances, nous sommes en forme et on espère encore grimper au classement.

1 / 10
Rise. Risk. Repeat.