Fermer
Médias 12 septembre 2022, 14:16

Guillermo Maripán dans l'Équipe Type de la 7e journée

Guillermo Maripán dans l'Équipe Type de la 7e journée
Infranchissable et auteur d'un but lors de la victoire dans le choc face à l'Olympique Lyonnais (2-1), le défenseur monégasque est présent dans l'Équipe-type de la 7e journée. Retour sur sa performance.

Il y a des soirs comme ça… Auteur du second but de la soirée face à l’Olympique Lyonnais pour son centième match sous les couleurs de l’AS Monaco, Guillermo Maripán a clôturé sa soirée sur une nouvelle note positive : le défenseur chilien est présent dans l’Équipe Type de la 7e journée de Ligue 1.

Son deuxième but en deux matchs

Alors que l’AS Monaco venait d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Benoît Badiashile sur corner, notre numéro 3 a profité du deuxième caviar de la soirée de Caio Henrique pour crucifier Anthony Lopes et porter le score à 2-0, son deuxième but en deux rencontres après son coup de casque face à Troyes.

Le point d’orgue d’une prestation XXL pour « Memo » : 94% de passes réussies (31/33) et deux ballons récupérés sont également à mettre à son actif. Autre statistique parlante : Guillermo Maripán n’a commis aucune faute lors des 68 minutes qu’il a passées sur le terrain ! Tranchant dans ses interventions, Lacazette & Cie se sont littéralement cassé les dents sur notre roc, bien épaulé par Benoît Badiashile et notre capitaine du soir Axel Disasi.

Un défenseur prolifique !

Auteur de son deuxième but de la saison en Ligue 1, Guillermo Maripán se découvre un talent de renard des surfaces. Preuve en est, le défenseur central est tout simplement co-meilleur buteur de l’AS Monaco en Ligue 1 en compagnie de Breel Embolo et… Benoît Badiashile, buteur quelques minutes auparavant.

N’oublions pas que lors de la saison 2020-2021, Memo avait inscrit cinq buts en 28 matchs de championnat. Il semble bien parti pour battre son record cette saison. Une performance qui lui a valu un 7/10 dans l’Équipe ! Daghe Memo ! 🇨🇱

L’Équipe type de la 7e journée :

Donnarumma (Paris) – Traoré (Rennes), Danso (Lens), Maripán (Monaco), Le Goff (Lorient) – Abdul Samed (Clermont), Belkebla (Brest) – Aboukhlal (Toulouse), Neymar (Paris), Ouattara (Lorient) – Sanchez (Marseille).

Entraîneur : Régis Le Bris (Lorient)

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)

Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2022-2023

Rise. Risk. Repeat.