Fermer
Cercle Bruges 24 avril 2023, 10:49

Héroïque, le Cercle Bruges s’impose et file en play-offs

Héroïque, le Cercle Bruges s’impose et file en play-offs
Longtemps à la lutte pour le maintien en première partie de saison, les Vert et Noir ont accroché une dernière victoire en saison régulière ce dimanche contre Zulte Waregem (2-3), pour s’offrir la 8e place de Jupiler Pro League et disputer les Europe Play-offs.

Ils l’ont fait ! Malgré un déficit au niveau de la différence particulière sur Charleroi, avant la 34e et dernière journée du championnat belge, les joueurs du Cercle Bruges ont obtenu leur qualification pour les play-offs de fin de saison. Grâce à un ultime succès obtenu dimanche sur la pelouse de Zulte Waregem dans les derniers instants (2-3), le club cousin de l’AS Monaco termine ainsi 8e de Jupiler Pro League et peut encore rêver à l’Europe.

Un démarrage canon, Ueda encore décisif

Tout avait bien commencé pour les coéquipiers de Radoslaw Majecki, titulaire au coup d’envoi dans les buts brugeois, tout comme Boris Popović, formé à l’Academy. Il ne faut en effet attendre que six minutes pour voir le piston belge, Hugo Siquet, ouvrir le score depuis le côté droit de la surface (0-1). Dans la foulée, c’est Ayase Ueda, encore lui, qui profite d’un cafouillage de la défense adverse pour inscrire de près son 18e but en Jupiler Pro League (0-2).

La VAR à la rescousse

A la lutte pour sa survie dans l’élite belge, Zulte ne baisse pas les bras et profite d’un gros temps fort à l’heure de jeu pour égaliser en l’espace de neuf minutes (59e, 68e). Les Flamands pensent même se sauver quelques secondes plus tard en inscrivant un nouveau but, mais Alieu Fadera est signalé en position de hors-jeu par la VAR. Les Vert et Noir reprennent alors petit à petit leurs esprits, et c’est dans les dernière minutes que la décision se fait.

La victoire et une place en play-offs en prime !

Sur un super travail d’Ayase Ueda, Kevin Denkey bute d’abord sur le portier adverse, avant que Thibo Somers ne reprenne victorieusement (2-3, 83e) ! C’est fait, le Cercle entérine sa 13e victoire de la saison et termine ainsi 8e au classement devant Charleroi, pour filer tout droit vers les Europe Play-offs.

Les hommes de Miron Muslic peuvent ainsi encore rêver d’une place européenne, à l’issue du mini-championnat entre les équipes classées de 5 à 8 et d’un éventuel duel barrage avec le 4e. Une qualification historique pour les Brugeois, en lutte pour le maintien en première partie de saison. Bravo messieurs ! 🟢⚫

Rise. Risk. Repeat.