Fermer
Ligue 1 Uber Eats 29 octobre 2022, 16:37

Kevin Volland : "Je me sens à 100% pour donner le maximum"

Kevin Volland : "Je me sens à 100% pour donner le maximum"
De retour de sa blessure à la cheville et même titularisé cette semaine face à Ferencváros en Ligue Europa, l’attaquant allemand a évoqué sa reprise progressive avec l’équipe et l’enjeu de la réception d’Angers, à 24h du coup d’envoi.

He’s back ! Éloigné des terrains durant plusieurs semaines après avoir permis à l’AS Monaco d’accrocher un très bon match nul au Parc des Princes fin août (1-1), Kevin Volland est enfin de retour avec le groupe. Titularisé contre Ferencváros ce jeudi (1-1), le numéro 31 compte bien aider ses coéquipiers à retrouver la victoire en Ligue 1 ce dimanche face à Angers (15h), pour ce qui pourrait être son 100e match avec les Rouge et Blanc. C’est ce qu’il a confié à la presse. Extraits.

Son retour à la compétition

Jusqu’à maintenant, le début de saison a été difficile pour moi avec cette blessure. Je pensais réellement prendre un nouveau départ à Paris où j’étais titulaire et où je marque, mais je me suis fait mal à la cheville après seulement 25 minutes de jeu. A mon âge, on a besoin de plus de temps pour se remettre sur pied. Jeudi je me suis vraiment bien senti à Ferencváros, j’avais l’énergie pour enchaîner, et j’espère augmenter mon temps de jeu au fur et à mesure.

Je pense que nous avons fait une très grosse première mi-temps en nous créant beaucoup d’occasions, contrairement à notre adversaire. C’est un bon système ce 3-5-2, comme les deux autres que nous avons déjà expérimentés jusqu’à maintenant.
Kevin VollandSur le système de jeu

Sa forme physique

Aujourd’hui je me sens à 100% pour donner le maximum sur le terrain pour l’équipe. C’est important de récupérer de bonnes sensations pour pouvoir enchaîner les matchs. Maintenant je me sens bien, je ne ressens pas de gêne, donc j’espère que je vais enfin pouvoir lancer ma saison. C’est toujours mieux de se réveiller sans douleur le matin (sourire).

Le système de jeu à Ferencváros

Je pense que nous avons fait une très grosse première mi-temps en nous créant beaucoup d’occasions, contrairement à notre adversaire. C’est un bon système ce 3-5-2, comme les deux autres que nous avons déjà expérimentés jusqu’à maintenant. C’est une bonne chose pour nous d’être capables de switcher d’un schéma à l’autre avant ou même pendant un match.

L’enchaînement des matchs

Nous avons eu une belle série de cinq victoires en championnat, puis cela a été plus dur récemment. Nous avons manqué de réussite depuis, notamment à Trabzon où on perd 4-0 alors que nous avons les occasions pour mener. Mais demain le match contre Angers est vraiment important pour retrouver de la confiance. Ce sera une rencontre très difficile, car ils ont besoin de points pour remonter au classement, donc on s’attend à une bataille jusqu’à la fin. Mais on sera là pour répondre à ce défi !

Les difficultés à domicile

Je ne pense pas qu’il y ait de stress de l’emporter à la maison. Parfois nous avons manqué de réussite pour inscrire le premier but et prendre la main sur les matchs. Parfois nous l’avons fait, mais nous n’avons pas réussi à inscrire le deuxième pour se mettre à l’abri. Et quand on concède le premier but, c’est toujours plus compliqué de reprendre le fil du match. Il y a aussi beaucoup de rencontres où nous avons joué en infériorité numérique dès le début. Si on arrive à changer ces petits détails, on arrivera à retrouver le chemin de la victoire ici au Stade Louis-II.

C’est bon signe pour moi, ça montre ma régularité. Ce serait une très belle étape en tout cas, d’atteindre cette 100e aussi rapidement, mais j'espère qu’il y en aura encore beaucoup.
Kevin VollandLa barre des 100 matchs

La Coupe du Monde

Je pense que ce sera difficile pour moi d’être appelé, car avec les blessures je n’ai pas joué beaucoup de matchs. Il reste seulement trois semaines avant le Mondial, donc cela me semble compliqué d’imaginer m’envoler avec la sélection pour cette grande compétition. Mais ce qui est certain, c’est que je vais tout donner pour faire les meilleures prestations possibles d’ici là.

100e match avec l’AS Monaco

Ces deux dernières années et demie, j’ai joué beaucoup de matchs ici, avec ce maillot de l’AS Monaco. C’est une sensation spéciale de me dire que j’ai déjà joué autant de rencontres avec le Club. C’est bon signe pour moi, ça montre ma régularité. Ce serait une très belle étape en tout cas, d’atteindre cette 100e aussi rapidement, mais j’espère qu’il y en aura encore beaucoup.

Rise. Risk. Repeat.