Fermer
Ligue Europa 15 septembre 2021, 17:01

Kevin Volland : "Retrouver notre niveau de jeu face à Graz"

Kevin Volland : "Retrouver notre niveau de jeu face à Graz"
A la veille du coup d’envoi de la phase de groupes de la Ligue Europa face au Sturm Graz au Stade Louis-II (coup d’envoi 21h), l'attaquant allemand de l’AS Monaco s’est exprimé devant les médias.

Relever la tête ! Désireux de lancer une dynamique positive après un début de saison compliqué, les joueurs de l’AS Monaco reçoivent le Sturm Graz ce jeudi au Stade Louis-II (coup d’envoi 21h), en ouverture de la phase de groupes de la Ligue Europa. Une première journée européenne qui doit permettre aux coéquipiers de Kevin Volland de reprendre confiance en allant décrocher la première victoire monégasque en coupe d’Europe (hors tours de barrage) depuis le quart de finale retour de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund en 2017. C’est dans cette optique que l’attaquant allemand s’est présenté en conférence de presse d’avant-match. Extraits.

Son regard sur le début de saison

Pour le moment nous n’avons pas eu un début de saison idéal, c’est un fait. Mais nous savons comment jouer, comment retrouver notre niveau de jeu, et nous l’avons montré récemment au match retour contre le Shakhtar Donetsk. On a affiché deux visages; à nous de jouer tous ensemble, comme une vraie équipe. Nous devons revenir aux fondamentaux, faire des choses plus simples, pour retrouver notre niveau. La chance que nous avons est que nous jouons beaucoup de matchs, ce qui nous permet de passer rapidement à autre chose. A nous de montrer ce que nous sommes capables de faire dès ce jeudi face au Sturm Graz pour bien commencer notre phase de groupe.

Nous savons qu’ils ont tous deux disputé l’Euro et ont donc repris trois semaines plus tard. Ils ont eu une grande débauche d’énergie sur certains matchs, avec des occasions, comme face au Shakhtar. (...) Une chose est sûre, nous avons deux attaquants de grande classe et nous devons les mettre dans les meilleures conditions afin qu’ils puissent se créer des occasions. Si nous parvenons à les trouver de manière collective, nous augmenterons nos possibilités de marquer.
Niko Kovac A propos de Kevin Volland et Wissam Ben Yedder

Sa relation avec Wissam Ben Yedder

Nous ne nous sommes pas encore fait marquer l’un et l’autre pour le moment, mais je sais que cela va revenir. Nous avions une superbe entente la saison dernière, nous avons marqué et offert beaucoup de buts, donc je ne me fais pas de soucis. Je pense que je dois courir encore plus en direction de la surface adverse pour être plus proche de la zone de vérité et être aussi plus proche de Wissam afin que nous puissions être plus décisifs l’un et l’autre. Mais je suis certain que nous allons retrouver cette connexion dans les prochains matchs, je ne suis pas inquiet.

L’expérience de ce genre de rendez-vous

C’est vrai que j’ai déjà eu l’opportunité de disputer cette compétition par le passé avec le Bayer Leverkusen. C’est une compétition qui est difficile, où on retrouve de très belles équipes. D’autant que cette saison le schéma a changé, car désormais il n’y a que le premier qui passe directement. Si vous terminez deuxième, vous pouvez tomber en barrage contre une très belle équipe issue de la Ligue des Champions. Nous allons donc avoir des opposants difficiles. A commencer par le Sturm Graz, qui a terminé à la troisième place du championnat autrichien lors du dernier exercice. Ils sont actuellement deuxièmes derrière Salzbourg, donc on s’attend à une très forte opposition de leur part.

Rise. Risk. Repeat.