Fermer
Sélection 30 janvier 2024, 00:05

La Côte d’Ivoire de Wilfried Singo en quart de finale de la CAN !

La Côte d’Ivoire de Wilfried Singo en quart de finale de la CAN !
Pourtant menés dès la 4e minute de jeu par le Sénégal, les Éléphants du piston monégasque ont réussi à pousser les Lions de la Teranga jusqu’à une séance de tirs au but victorieuse pour le pays hôte (1-1, 5 TAB à 4).

Il devait y avoir au moins un Monégasque déçu au terme de ce choc Côte d’Ivoire – Sénégal. Qualifié in extremis pour les 8es de finale de la CAN au titre de quatrième meilleur troisième à l’issue de la phase de poules, Wilfried Singo savait qu’il aurait fort à faire face aux tenants du titre… et ses coéquipiers Krépin Diatta et Ismail Jakobs ! Force est de constater que le duel annoncé a tenu toutes ses promesses.

Un début de rencontre tonitruant

Et pour cause, dès la 4e minute de jeu les Lions de la Teranga font plier le pays hôte de la compétition. Sadio Mané envoie alors un bijou de centre à l’ancien strasbourgeois Habib Diallo, qui fusille le portier ivoirien. Le match est lancé, et le combat va être rude entre les deux formations, comme sur ce tacle très limite de l’ex ailier de Liverpool (9e), seulement sanctionné d’un carton jaune.

Les Ivoiriens font durer le plaisir

Remplaçant au coup d’envoi, le numéro 99 monégasque assiste impuissant au scénario qui se dessine. En face, les deux pistons du club de la Principauté, tous deux lancés d’entrée, participent à la défense du but d’Edouard Mendy, héroïque sur sa ligne. Jusqu’à ce penalty concédé dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire, transformé par Franck Kessié (1-1, 86e).

Direction les prolongations, durant lesquelles Krépin Diatta offre une balle de qualification à Mané (105e+2), avant que Wilfried Singo ne fasse (enfin) son entrée en jeu (115e). Aucun but n’est inscrit, et la décision se fera donc aux tirs au but. Un exercice dans lequel les Éléphant vont prendre le pas sur les Lions de la Teranga.

Miracle, la Côte d’Ivoire jouera les quarts de finale de SA Coupe d’Afrique des Nations – face au Mali de Mohamed Camara ou au Burkina Faso -, après avoir cru ne jamais passer la phase de groupes. Daghe Wilfried ! 👏


Prochaine échéance pour la Côte d’Ivoire 🇨🇮

Coupe d’Afrique des Nations – 1/4 de finale
Samedi 3 février (18h) : Mali ou Burkina Faso – Côte d’Ivoire au stade de la Paix (Bouaké)

Crédits photos : Icon Sport

Rise. Risk. Repeat.