Close
Reactions 15 August 2020, 21:26

Niko Kovac's reaction after Alkmaar

Niko Kovac's reaction after Alkmaar
After his team's victory in AS Monaco's last preseason match against AZ (2-0), the Red and Whites' coach was satisfied with the serious performance delivered by his side.

For his third match in charge of AS Moncao, Niko Kovac tasted victory in a friendly away to Alkmaar (2-0), in a match that was perfectly executed.  Playing a high press at all times, the Red and Whites won thanks to goals from Aleksandr Golovin (20′) and Wissam Ben Yedder (74′). Here is the reaction of the Monegasque coach at the end of the last preseason match before Stade de Reims visit the Stade Louis II next Sunday (13h).

What lessons can you draw from the victory (2-0) obtained tonight?

We saw a real preseason match, with physical contact, and a sense of match rhythm, especially in the first half, against a good team in AZ. It was our last match before the league season resumes next week. It was therefore important not only to win but also to show some good things, in order to put ourselves in the best condition returning to league play.

Is the work that’s been done over the past month bearing fruit?

We are not yet ready, I expect even more from my players, but I can see that there has been improvement, especially physically and in the movement of the ball, in linking play, as in the first goal. We are making progress but a lot of work remains to be done in order to play at our desired pace and level.

This match also allowed you to finally see the likes of Gelson Martins, Henry Onyekuru and Axel Disasi at work; their performances were encouraging …

I see them every day in training and I know what they are capable of. By working at the right speed, they will bring a lot to this team. But rather than talking about individual performances, I prefer to express myself on the good state of mind that was shown by the team, in an overall manner of speaking. What is important for me is to have the right attitude and we are on the right path. We must continue on this path.

AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Réactions 15 août 2020, 21:26

La réaction de Niko Kovac après Alkmaar

Après la victoire de son équipe dans le dernier match de préparation de l'AS Monaco face à l'AZ (2-0), le coach monégasque était satisfait de la prestation sérieuse des Rouge et Blanc.

Pour son troisième match à la tête de l’AS Monaco, Niko Kovac a goûté à la victoire en match amical sur le terrain d’Alkmaar (2-0), au terme d’un match parfaitement maîtrisé. Forts d’un pressing haut et de tous les instants, les Rouge et Blanc se sont imposés grâce à deux buts d’Aleksandr Golovin (20′) et Wissam Ben Yedder (74′). Voici la réaction du coach monégasque à l’issue du dernier match de préparation avant la réception du Stade de Reims au Stade Louis II dimanche prochain (13h).

Quels enseignements tirez-vous de cette victoire (2-0) obtenue ce soir?
Nous avons assisté à un vrai match de préparation, avec des contacts, du rythme, notamment en première mi-temps, face à une bonne équipe de l’AZ. Il s’agissait de notre dernière rencontre avant la reprise du championnat, la semaine prochaine. Il était donc important de gagner mais aussi de montrer certaines bonnes choses, afin de se mettre dans les meilleures conditions pour la reprise.

Le travail mis en place depuis un mois est-il en train de porter ses fruits?
Nous ne sommes pas encore prêts, j’attends encore davantage de mes joueurs, mais je constate qu’il y a du mieux, notamment physiquement et dans la transmission du ballon, dans les automatismes, à l’image du premier but. Nous sommes en progrès mais beaucoup de travail reste à accomplir afin d’évoluer au rythme et au niveau recherchés.

Cette rencontre vous a aussi permis de voir enfin à l’oeuvre Gelson Martins, Henry Onyekuru et Axel Disasi dont les prestations ont été encourageantes…
Je les vois tous les jours à l’entraînement et je sais de quoi ils sont capables. En reprenant le bon rythme, ils apporteront beaucoup à cette équipe. Mais plutôt que de parler de prestations individuelles, je préfère m’exprimer sur le bon état d’esprit montré par l’équipe, de manière globale. Ce qui est important pour moi est d’avoir la bonne attitude et nous sommes sur le bon chemin. Il faut continuer dans cette voie.

L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.