Fermer
Ligue 1 Uber Eats 21 mai 2022, 23:13

L'AS Monaco concède un nul cruel à Lens

L'AS Monaco concède un nul cruel à Lens
Dominateurs dans une deuxième période où ils auront mené pendant trente grosses minutes, les Rouge et Blanc ont finalement cédé en toute de fin de match à Lens (2-2). Un résultat nul cruel, synonyme de troisième place au classement.

Bousculé par des Lensois très entreprenants mais devant au score pendant la dernière demi-heure, l’AS Monaco a malheureusement partagé le point du nul dans le Nord (2-2), et devra passer par les barrages pour espérer jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour tenter d’accrocher un 10e succès d’affilée en championnat – du jamais vu depuis la saison du titre 2016-2017 -, Philippe Clement décide de reconduire le onze aligné contre Rennes, Nice et Brest samedi dernier (succès 4-2). Vanderson débute donc sur l’aile droite, devant Ruben Aguilar, qui fête là sa 100e avec les Rouge et Blanc.

Un grand Alex Nübel dégoûte les Lensois

Le coup d’envoi de ce choc est donné dans une ambiance incroyable au stade Bollaert-Delelis, en présence de 1000 supporters monégasques venus de la France entière. Bien rentrées dans leur match, les deux défenses empêchent tour à tour Wissam Ben Yedder (3e) et Seko Fofana (5e), de trouver un premier angle de frappe. C’est finalement Arnaud Kalimuendo qui se montre dangereux sur un tir croisé du droit, qu’Alexander Nübel repousse du pied (7e). Quel arrêt !

Le portier allemand, déjà décisif contre Brest, réalise dans la foulée une magnifique horizontale pour détourner une frappe enroulée de Cheick Doucouré (9e). Il capte également la tentative de Kalimuendo, encore lui (12e). L’arrière-garde monégasque fait le dos rond dans ce premier quart d’heure. Les coéquipiers d’Aleksandr Golovin réagissent sur un centre du Tsar, repoussé difficilement par Wuilker Farinez, du bout du gant (17e). Les derniers remparts se distinguent tour à tour.

Le réveil monégasque signé Badiashile

Alex « The Wall » Nübel effectue même son quatrième arrêt devant Pereira Da Costa (19e). Puis il sauve une nouvelle fois les siens sur une percée de Seko Fofana (21e). Les Monégasques cèdent malheureusement sur une énième offensive menée par Jonathan Clauss, qui sert son vis-à-vis Frankowski (1-0, 30e). Caio Henrique tente de répondre directement sur un coup-franc direct obtenu dans l’axe (34e). C’est détourné.

Mais dans la continuité, Benoît Badiashile égalise en deux temps sur un corner parfaitement déposé par Aleksandr Golovin (1-1, 35e) ! L’AS Monaco a repris le dessus et regagne les vestiaires sur ce score de parité.

Le retour des deux formations se fait sous une grosse pression du public, et Jonathan Clauss allume une première mèche (51e). C’est ensuite à Pereira Da Costa de déclencher une lourde frappe qui s’envole au-dessus de la barre transversale (53e). Puis la tentative de Florian Sotoca est captée par Alex Nübel (54e).

Captain Wiss’, encore et toujours !

La réaction est cette fois l’œuvre d’Aleksandr Golovin, qui est tout proche de remporter son face-à-face avec le portier lensois (57e). Les Rouge et Blanc poussent et Caio Henrique est tout proche d’offrir un but à Aurélien Tchouameni en retrait (59e). Sur le corner qui suit, Benoît Badiashile est lui à deux doigts de claquer un doublé de la tête (60e). C’est chaud, c’est très chaud ! De l’autre côté du terrain, Alex Nübel s’étend de tout son long pour stopper une tentative de Florian Sotoca (61e).

Le gardien allemand, auteur d’une grande partie, permet à l’AS Monaco d’espérer. Et ça paye, puisque Wissam Ben Yedder, encore lui, inscrit son 25e but de la saison sur un centre de… Kevin Volland (1-2, 62e) ! Quel duo !!! La rencontre prend une tournure folle, et Alexander Nübel est de nouveau décisif sur cette lourde frappe de Seko Fofana (70e).

Une égalisation très cruelle

La défense des Rouge et Blanc tient bon dans le dernier quart d’heure, même sous la très grande pression des Lensois. Malheureusement, pour eux, ils concèdent l’égalisation au bout du temps additionnel sur un coup-franc adverse (2-2, 96e). Le club de la Principauté termine donc 3e de Ligue 1 et devra donc passer par les deux tours de barrage pour espérer disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Merci à nos fidèles supporters qui nous auront soutenu jusqu’au bout !


La feuille de match

Ligue 1 Uber Eats – 38e journée

RC Lens 2-2 AS Monaco

Mi-temps : 1-1

Buts : Frankowski (30e) et Ganago (96e) pour Lens ; Badiashile (35e), Ben Yedder (62e) pour l’AS Monaco

Cartons jaunes : Danso (33e) et Gradit (84e) pour Lens ; Volland (84e), Tchouameni (86e) et Caio Henrique (88e) pour l’AS Monaco

Lens : Farinez – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana ©, Frankowski (69e) – Sotoca (Saïd, 69e), Kalimuendo (Ganago, 80e), Pereira Da Costa (Jean, 81e)

Remplaçants : Pandor, Haïdara, Machado, Wooh, Berg, Cahuzac, Ganago, Jean, Saïd

Entraîneur : Franck Haise

AS Monaco : Nübel – Aguilar, Disasi, Badiashile, C.Henrique (Maripán, 88e) – Vanderson (Jakobs, 73e), Tchouameni, Fofana, Golovin (Boadu, 58e) – Volland, Ben Yedder © (Matazo, 87e)

Remplaçants : Majecki, Disasi, Jakobs, Maripán, Sidibé, Diop, Gelson Martins, Jean Lucas, Matazo, Boadu

Entraîneur : Philippe Clement

Rise. Risk. Repeat.