Fermer
Médias 04 septembre 2023, 11:56

L’AS Monaco en force dans l’Équipe Type de la 4e journée

L’AS Monaco en force dans l’Équipe Type de la 4e journée
Grâce à la superbe partition collective réalisée face au RC Lens (3-0) ce samedi, quatre Rouge et Blanc figurent ainsi dans le XI type de la journée dans le journal L’Équipe.

Les individualités rayonnent et le collectif brille de mille feux. Voici comment l’on pourrait résumer le début de saison de l’AS Monaco et la rencontre face à Lens, ce samedi, lors du succès éclatant des Rouge et Blanc (3-0). Une performance majuscule qui permet ainsi de placer quatre Monégasques dans l’Équipe Type de la journée, à commencer par Caio Henrique.

Caio Henrique, meilleur passeur en Europe

Déjà passeur décisif à deux reprises cette saison pour Takumi Minamino, le latéral brésilien a de nouveau fait parler son pied gauche magique. Par deux fois sur corner, il a en effet adressé un délice de centre que Wilfried Singo et Guillermo Maripán sont venus couper pour inscrire le premier et troisième but de la rencontre.

Sa 27e assist en championnat – meilleur passeur monégasque au 21e siècle avec Aleksandr Golovin – et la septième sur cette phase de jeu pour lui qui est aujourd’hui le joueur ayant délivré le plus de passes décisives dans les 5 grands championnats européens avec quatre.

Youssouf et Mo’, un tandem étouffant

Également serein défensivement, celui qui va découvrir la Seleção a récupéré la bagatelle de 8 ballons. Un total similaire pour Youssouf Fofana qui est également présent dans le XI type de la journée. L’international français, positionné très haut sur le terrain face à Lens, n’a en effet pas arrêté de harceler ses vis-à-vis et d’étouffer le milieu lensois. Bien aidé par son compère dans l’entrejeu Mohamed Camara.

Troisième rouge et blanc à figurer dans l’équipe de la quatrième journée, le Malien s’est montré très propre, à l’image de ses 100% de passes réussies (38/38). Egalement auteur de deux dernières passes avant un tir, il est présent sur l’action du deuxième but d’Aleksandr Golovin.

Première de la saison pour le Tsar

Lui aussi dans l’Équipe Type grâce à une note de 8, le Tsar a donc inscrit sa première réalisation de la saison d’une frappe du droit au premier poteau pour son 180e match sous les couleurs monégasques. Un cap symbolique pour lui qui a par ailleurs touché 50 ballons et 82,5% de ses passes.

Avec la présence de quatre Rouge et Blanc dans le XI du week-end, l’AS Monaco conforte ainsi son statut de meilleure équipe du championnat au niveau des notes dans le quotidien sportif (moyenne de 5,91). Bravo les gars ! 👏

👥 Récap’ des présences dans L’Équipe type saison 2023-2024

  • (J1) Clermont Foot 2-4 AS Monaco : Vanderson et Wissam Ben Yedder (1)
  • (J2) AS Monaco 3-0 RC Strasbourg : Takumi Minamino (1)
  • (J3) FC Nantes 3-3 AS Monaco : Takumi Minamino (2)
  • (J4) AS Monaco 3-0 RC Lens : Caio Henrique (1), Youssouf Fofana (1), Mohamed Camara (1) et Aleksandr Golovin (1)

Rise. Risk. Repeat.