Fermer
eFootball 12 avril 2021, 18:11

L'AS Monaco Esports accroche la Juve et reste sur le podium

L'AS Monaco Esports accroche la Juve et reste sur le podium
Pour le compte de la 7e journée de l’e.FootballPro, la Team PES de l’AS Monaco Esports a obtenu une victoire et concédé une défaite face à la Juventus Turin. Deux résultats qui maintient le trio en deuxième position du classement derrière Arsenal.

Deux semaines après avoir obtenu une victoire (2-1) et une défaite (3-1) dans leur duel contre Arsenal et après la parenthèse des qualifications pour l’eEuro 2021, Kilzyou, Lotfi et Usmakabyle avaient rendez-vous avec la Juventus Turin ce week-end, pour le compte de la 7e journée de l’eFootball.Pro.

Un duel au sommet pour le Top 5

Deux rencontres qui s’annonçaient primordiales dans un championnat où les cinq premières équipes se tenaient en trois points avant les matchs du week-end. Conscients de l’enjeu, les doubles tenants du titre de cette compétition montrent leur supériorité dans le premier match.

Après une première mi-temps vierge de but, tout s’accélère en seconde période. Porté par un très grand Kilzyou, auteur d’un triplé avec Pietro Pellegri en 18 minutes, l’AS Monaco Esports s’impose finalement 3-1 à l’issue de la première manche.

Kilzyou toujours meilleur buteur de la compétition

« A domicile », le match retour est en revanche plus compliqué. Si les Monégasques réagissent dans la foulée de l’ouverture du score par Aurélien Tchouameni (18e), de nouveau contrôlé par Kilzyou, ils finissent par craquer en deuxième mi-temps, pour s’incliner sur le même score, 3-1.

Les protégés d’Imad Mihoubi peuvent donc remercier Kilyan, alias Kilzyou, sur cette journée. Auteur de quatre buts en deux rencontres, il a en partie permis à son équipe de récolter trois points et reste par ailleurs le meilleur buteur de la compétition avec 19 buts inscrits après le Matchday 7.

L’AS Monaco Esports à un point du leader

Trois unités qui maintiennent les Turinois deux points derrière. Un partage des points qui permet en tout cas aux Rouge et Blanc de rester deuxièmes, une unité derrière Arsenal. Ces derniers ont obtenu des résultats similaires contre les Turcs de Galatasaray, avant-derniers au classement.

La prochaine journée se déroulera dans deux semaines. Et Kilzyou, Lotfi et Usmakabyle défieront justement Galatasaray, dans une confrontation où ils seront grandement favoris. De son côté, Arsenal rencontrera l’AS Roma, cinquième. Le calendrier semble donc favorable aux Monégasques qui auront toutes les cartes en mains pour récupérer le fauteuil de leader.

Rise. Risk. Repeat.