Fermer
Kids Tour 06 octobre 2022, 09:38

L'AS Monaco Kids Tour et Ruben Aguilar ont fait vibrer La Turbie

L'AS Monaco Kids Tour et Ruben Aguilar ont fait vibrer La Turbie
Ce mercredi, la Turbie accueillait la 4ème étape de l’AS Monaco Kids Tour en présence Ruben Aguilar. Une après-midi inoubliable pour tous…

Une météo estivale, une place de village en effervescence et…la présence de l’AS Monaco Kids Tour, toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce mercredi après-midi une belle fête pour tous les enfants présents à La Turbie.

A la veille de son match de Ligue Europa face à Trabzonspor, le Club du Rocher a investi cette commune au cœur Rouge & Blanc, hôte de la 4ème étape du Kids Tour.

Sourire et partage avec Ruben Aguilar

Cette nouvelle halte, après Monaco, Saint-Martin-Vésubie et Cap-d’Ail, a démarré sur les chapeaux de roues, puisque Ruben Aguilar était présent en séance de dédicace dès le début de l’événement à 14h. Une occasion en or d’approcher de près un joueur de leur équipe favorite que n’ont pas manquée les jeunes licenciés du Club, eux qui s’entraînent tous les mercredis sur le terrain juste en dessous.

Appliqué stylo à la main et affichant son plus beau sourire, le latéral droit monégasque a excellé dans sa distribution d’autographes et de selfies. Il a également échangé avec chaque petit passionné venu à sa rencontre les yeux remplis d’étoiles.

1 / 9

« C’est un merveilleux moment de partage, très plaisant pour eux comme pour nous. » se réjouit le numéro 26 monégasque.

« Petit je n’ai pas eu la chance de pouvoir participer à ce type d’événement, mais si ça avait été le cas j’en aurais été très fier et très ému » confesse-t-il. « C’est une super initiative du Club, qui j’espère donnera envie à tous ces enfants de supporter l’AS Monaco et venir nous soutenir au stade. »

A la fin de la séance, Ruben Aguilar et Jean-Emmanuel de Witt, Directeur Général du Club, ont symboliquement remis un maillot à Jean-Jacques Raffaele, Maire de la Turbie, afin de remercier la commune pour son accueil soigné et enthousiaste.

« Nous sommes ravis de recevoir l’AS Monaco Kids Tour aujourd’hui » confirme l’élu. « Ces enfants vous regardent avec des yeux émerveillés car vous êtes des icones pour eux et leur donnez envie de jouer au football. Si certains deviennent joueurs professionnels, ce sera peut-être grâce à vous. »

1 / 2

Animations nombreuses et après-midi festive

Après le départ de Ruben Aguilar, l’après-midi continuait de battre son plein. Autour du désormais incontournable camion mobile rouge & blanc du Kids Tour, la centaine de jeunes participants a profité des nombreuses animations proposées.

Tandis que certains s’affrontaient sur la cible géante en espérant remporter le maillot dédicacé de Ruben Aguilar promis au gagnant, d’autres préféraient se défier au travers de concours de jongles et de quiz sur l’AS Monaco leur permettant de se voir offrir des invitations pour l’une des prochaines rencontres des hommes de Philippe Clement au Stade Louis-II. Un stade que plusieurs chanceux ont pu découvrir d’une manière originale, via une immersion en réalité virtuelle grâce aux casques mis à disposition par le Club.

Cette étape turbiasque s’est finalement achevée dans la joie et la bonne humeur aux alentours de 19h.

1 / 4

Prochaine étape dimanche à Montpellier

Ce dimanche 9 octobre, à l’occasion du déplacement des hommes de Philippe Clement à Montpellier, l’AS Monaco Kids Tour ira à la rencontre de ses supporters du Languedoc et prendra ses quartiers au Stade de la Mosson (de 11h à 13h, dans le secteur réservé aux supporters visiteurs).

Le Kids Tour retrouvera ensuite le haut-pays et fera étape à Breil-sur-Roya, au cœur d’une vallée rouge & blanche, le mercredi 19 octobre (de 13h30 à 17h30, sur la Place Biancheri).

Rise. Risk. Repeat.