Fermer
Ligue 1 Uber Eats 13 mars 2022, 16:58

L'AS Monaco ne trouve pas la solution face à Strasbourg

L'AS Monaco ne trouve pas la solution face à Strasbourg
En déplacement à Strasbourg, ce dimanche pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, l'AS Monaco s'est incliné sur le plus petit des scores (1-0), malgré de belles occasions en seconde période.

Une semaine après son très beau succès décroché à Marseille (1-0), l’AS Monaco disputait un autre choc en Ligue 1, ce dimanche face à Strasbourg, toujours à l’extérieur. Une affiche de haut de tableau qui s’est malheureusement soldée par une courte défaite à La Meinau (1-0).

Quelques jours après le voyage à Braga en 8e de finale aller de la Ligue Europa (défaite 2-0), Philippe Clement décide de faire tourner un peu son onze de départ, avec notamment les retours dans l’équipe de Djibril Sidibé, Ismail Jakobs, Youssouf Fofana et Sofiane Diop. Et après un début de match âpre et disputé, sans occasion de part et d’autre, ce sont les Alsaciens qui frappent les premiers.

Djiku buteur, Volland malheureux

Sur un corner, Kevin Gameiro gagne son duel aérien et trouve Alexander Djiku, qui ouvre le score d’un ciseau retourné (1-0, 24e). Un coup dur pour des Monégasques qui n’avaient jusqu’alors pas été inquiétés, mais qui sont proches d’égaliser peu de temps après. Sur un service de Gelson Martins, Jean Lucas reprend du droit et le ballon arrive dans les six mètres sur Kevin Volland, qui ne peut conclure (31e). Sofiane Diop se montre à son tour dangereux mais son centre file au-dessus (36e) et ce sont donc les locaux qui rentrent aux vestiaires avec un avantage d’un but.

Les entrants proches d’être décisifs

Sur un centre vicieux qui termine sa course sur le dessus de la transversale, Gelson Martins se montre dangereux dès la reprise (46e), entre deux frappes de Sanjin Prcić (46e et 51e). Le milieu strasbourgeois tente même sa chance une troisième fois à la conclusion d’un contre, mais Alexander Nübel se détend bien pour enlever le ballon de sa lucarne (57e). Le portier monégasque est ensuite sauvé par sa barre sur une tête de Ludovic Ajorque (64e).

Pour revenir au score, Philippe Clement fait entrer successivement Vanderson, Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin et Myron Boadu. Ce dernier est d’ailleurs tout proche d’égaliser mais décroise légèrement trop sa tête sur un centre parfait du jeune latéral brésilien (74e). Et malgré une pression plus intense lors de la fin de match, et une frappe de peu à côté du milieu russe (87e), les Rouge et Blanc finissent par s’incliner…

Deux chocs à venir au Louis-II

Les hommes de Philippe Clement vont maintenant débuter une autre semaine à deux matchs, et pas n’importe lesquels. Ils tenteront d’abord de réussir une « remontada » face à Braga jeudi au Stade Louis-II (18h45) en 8e de finale retour de Ligue Europa, avant de recevoir le PSG dimanche (13h) pour un nouveau choc en Ligue 1.

Ligue 1 Uber Eats – 28e journée

RC Strasbourg 1-0 AS Monaco

Mi-temps : 1-0

Buts : Djiku (24e)

Cartons jaunes : Prcic (65e) ; Tchouameni (4e), Diop (43e)

RC Strasbourg : Sels – Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku, Liénard © (Caci 79e) – Bellegarde (Aholou 87e), Prcic, Sissoko – Gameiro, (Diallo 79e) Ajorque

Remplaçants : Kawashima, Caci, Elimbi, Fila, Aholou, Diallo, Sahi, Waris

Entraîneur : Julien Stephan

AS Monaco : Nübel – Sidibé (Vanderson 46e), Disasi ©, Badiashile, Jakobs – Jean Lucas (Ben Yedder 66e), Tchouameni, Fofana – Gelson Martins (Golovin 72e), Volland (Boadu 72e), Diop

Remplaçants : Mannone, Aguilar, C.Henrique, Matsima, Vanderson, Golovin, Matazo, Ben Yedder, Boadu

Entraîneur : Philippe Clement

Rise. Risk. Repeat.