Fermer
Stats 09 juillet 2021, 17:38

Le bilan des joueurs prêtés par l’AS Monaco au Cercle Bruges

Le bilan des joueurs prêtés par l’AS Monaco au Cercle Bruges
A la veille de voir les Rouge et Blanc affronter la formation belge en amical, retour sur la saison réalisée par Giulian Biancone, Anthony Musaba, Harisson Marcelin et Strahinja Pavlovic Outre-Quiévrain.

Deuxième rencontre amicale de la saison pour l’AS Monaco. Après un succès contre le Red Bull Salzbourg (3-1) samedi dernier, les Rouge et Blanc affrontent cette fois le Cercle Bruges, formation satellite du club de la Principauté. Ce match de préparation sera également l’occasion de retrouvailles entre Giulian Biancone, Anthony Musaba, Harisson Marcelin et Strahinja Pavlovic et leurs anciens coéquipiers. Les quatre joueurs avaient en effet été prêtés la saison dernière dans l’équipe belge. Retour sur leurs performances.

Giulian Biancone, un deuxième prêt plein de réussite

Après deux matchs disputés avec Monaco en début de saison dernière face à Brest et Strasbourg, Giulian Biancone avait été prêté au Cercle Bruges, son deuxième consécutif. Titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense, il a réalisé une excellente saison en disputant 18 rencontres de Jupiler League pour un but marqué. Une réalisation qui s’est révélée importante dans la course au maintien puisqu’elle a été inscrite face à Beerschot VC Anvers (2-1), concurrent direct, pour le compte de la 32e journée de championnat.

Strahinja Pavlovic buteur dès sa première apparition

De son côté, Strahinja Pavlovic n’a disputé que les six derniers mois de la saison avec le Cercle Bruges, afin de les aider dans l’opération maintien. Titulaire dès son arrivée en janvier, le défenseur central serbe marque même dès son premier match face à Courtrai (2-1) sur un corner. Solide et rassurant défensivement, celui qui a fêté ses 20 ans en mai dernier n’y est donc pas pour rien dans le maintien en Jupiler League de la formation belge.

Harisson Marcelin, cadre de l’effectif

Prêté dès le mois de septembre, Harrison Marcelin s’est de suite révélé comme un atout majeur de son équipe. Positionné en défense centrale, l’ancien auxerrois a joué 20 matchs en tant que titulaire et a été l’auteur d’une réalisation contre la Gantoise. Un match qui avait vu le Cercle Bruges l’emporter facilement 5-2. Il n’a malheureusement pas pu terminer sa saison en raison d’une blessure qui l’a éloigné des terrains lors des trois derniers matchs. Sans conséquence toutefois pour le maintien.

Anthony Musaba, deuxième joueur le plus décisif

Buteur face au Red Bull Salzbourg au cours du premier match amical de la saison de l’AS Monaco, Anthony Musaba a confirmé ses bonnes dispositions montrées au Cercle Bruges. Avec 29 matchs au compteur (dont 23 comme titulaire), l’ailier droit a en effet été le deuxième joueur le plus décisif de son équipe (six buts et trois passes décisives) derrière l’avant-centre Ike Ugbo et ses 16 buts marqués.

Rise. Risk. Repeat.