Fermer
Cercle Bruges 05 avril 2021, 11:04

Nouvelle victoire du Cercle, Giulian Biancone buteur

Nouvelle victoire du Cercle, Giulian Biancone buteur
Vainqueur de Beerschot VC Anvers ce dimanche (2-1), pour le compte de la 32e journée de Jupiler Pro League, le Cercle Bruges a fait un nouveau pas important dans son opération maintien. Grâce notamment à un but du latéral droit prêté par l’AS Monaco.

Les Vert et Noir ont relevé la tête. Après deux revers contre un candidat pour le podium, le Racing Genk, ainsi que sur le terrain de La Gantoise, les joueurs du Cercle Bruges sont allés chercher un nouveau succès important dans l’opération maintien. Les hommes d’Yves Vanderhaeghe sont venus à bout de Beerschot VC Anvers (2-1), 8e du championnat belge avant cette 32e journée. Une victoire qui s’est dessinée dans la première demi-heure, avec l’ouverture du score très rapide de Giulian Biancone (1-0, 18e).

Premier but de Giulian Biancone cette saison

Le défenseur latéral, prêté pour la deuxième saison d’affilée au club cousin de l’AS Monaco, et aligné pour l’occasion à droite de la charnière centrale à trois, inscrit ainsi son premier but de la saison, de la tête. Le Cercle va d’ailleurs rapidement se mettre à l’abri sur penalty, par l’intermédiaire de son meilleur buteur, l’attaquant anglais Ike Ugbo (13 buts), à la 34e minute de jeu (2-0). Pourtant, dans la foulée les Vert et Noir vont être réduits à dix suite à l’expulsion du latéral gauche, Dimitar Velkovski (38e).

Le Cercle récupère la place de 16e

Un handicap qui n’empêchera finalement pas le Cercle d’aller au bout de l’effort, malgré la réduction de l’écart de Beerschot à la 50e (2-1). Avec solidarité et caractère, les coéquipiers de Strahinja Pavlović, de nouveau titulaire et décisif au sein de la défense brugeoise – c’est lui qui provoque le penalty transformé par Ugbo -, s’imposent pour la 10e fois de la saison en Jupiler Pro League.

Trois points précieux dans la course au maintien glanés au stade Jan-Breydel, sous les yeux d’Oleg Petrov, qui permettent aux hôtes du soir de récupérer la place de 16e au classement. Un rang qu’il faudra défendre lors du prochain rendez-vous, toujours à domicile, samedi prochain face à Louvain (16h15), actuel 6e du championnat belge.

Rise. Risk. Repeat.