Fermer
Médias 06 octobre 2022, 10:51

Le Centre de Performance, son début de saison... Axel Disasi se confie à l'UEFA

Le Centre de Performance, son début de saison... Axel Disasi se confie à l'UEFA
Passé devant les caméras de l'UEFA, notre vice-capitaine, Axel Disasi, a livré son ressenti sur le Centre de Performance, mais aussi évoqué sa vision du football. Extraits.

Il est l’un des hommes forts de cette saison. MVP du mois d’août et impérial défensivement tout en étant présent offensivement (1 but, 3 passes décisives), Axel Disasi aura peut-être de nouveau un rôle important face à Trabzonspor ce jeudi (18h45), en Ligue Europa. Le défenseur central s’est d’ailleurs confié durant la trêve internationale au micro de l’UEFA, en visite au Centre de Performance. Extraits.

L’inauguration du Centre de Performance

Nouvel outil dernier cri mis à disposition des joueurs de l’AS Monaco, le Centre de Performance fait le bonheur de l’effectif. Interrogé à ce sujet, Axel Disasi explique : « À mon arrivée (en août 2020, ndlr), il n’y avait pas tout cela. C’est lorsque nous avons pu profiter des lieux à la fin des travaux, que le mot performance a pris tout son sens ! On sent que chaque endroit a été pensé au détail près pour que les joueurs soient efficaces. »

Axel Disasi a même une pensée pour les générations futures : « La qualité du Centre va nous aider nous mais aussi les générations futures qui seront amenées à venir ici ! » Un modèle du genre. Très bon et déjà buteur face au PSV Eindhoven cette saison, notre vice capitaine a évoqué ses bonnes performances récentes.

Ses performances sur le terrain

Un discours rafraîchissant : « Je ne me prends pas trop la tête. Je me donne au maximum pour gagner et prendre du plaisir, parce que le football est un plaisir avant tout ! Mes parents m’ont toujours dit de rester humble, et c’est ce que j’essaye de véhiculer sur le terrain. » Un joueur souriant avec la tête sur les épaules ! Un entretien accordé à l’UEFA, à retrouver en intégralité ci-dessous. 👇

L’intégralité de l’interview en vidéo : 

Rise. Risk. Repeat.