Fermer
Groupe Elite 06 janvier 2024, 15:09

Le Groupe Elite accroche Bastia pour sa reprise

Au terme d'un duel très disputé où chacune des équipes aura eu sa mi-temps, les Rouge et Blanc ont réussi à revenir au score pour obtenir un bon nul contre le SC Bastia, actuel 15e de Ligue 2 (1-1).

Une bonne opposition pour repartir de l’avant. Pour son premier rendez-vous de l’année 2024, le Groupe Elite avait rendez-vous avec le pensionnaire de deuxième division, le SC Bastia. Un bon test pour remettre en route la machine, après la belle victoire contre Brentford (4-1) et la défaite pleine d’enseignements à Benfica (5-2) le mois dernier. Et au terme de deux mi-temps accrochées, les joueurs de Damien Perrinelle ont fait jeu égal avec les Corses (1-1). Compte-rendu ✍️

Enzogoal frappe à nouveau

Pas de round d’observation entre deux équipes déterminées à mettre du rythme. Mais malgré quelques incursions monégasques dans le camp bastiais, ce sont les Corses qui ouvrent le score sur une longue ouverture de Johny Placide pour Migouel Alfarela (0-1, 10e). Mayssam Benama tente de répondre de loin, sans succès (17e). Puis sur un ballon en profondeur exploité par Lucas Michal, le gardien corse repousse une première tentative sur Enzo Baglieri qui conclut de près (1-1, 21e).

Une domination pas récompensée

Seizième but au passage cette saison pour l’attaquant formé à l’Academy. L’AS Monaco est même proche de doubler la mise sur deux frappes en force de Romaric Etonde (27e, 35e). Entretemps, Bastia réplique par son buteur, mais c’est trop croisé (28e). Les Rouge et Blanc ont les meilleures opportunités, et les reprises de Mohamed Bamba et Enzo Baglieri méritent mieux (37e, 46e). Mais la mi-temps est sifflée sur ce score de parité.

La vigilance de Lienard

A la reprise, les duels sont de nouveau très disputés, et les hommes de Régis Brouard se montrent dangereux sur un centre tendu repris par Santelli (51e) puis sur une contre-attaque qui oblige Yann Lienard à s’illustrer (52e). Comme sur ce coup franc direct (58e). Avant cela, la première mèche monégasque est allumée par Mayssam Benama, bien trouvé en retrait, mais c’est détourné (53e). L’intensité baisse d’un cran à l’heure de jeu, moment choisi par les deux entraîneurs pour faire tourner.

Un nul assez logique

Entré à la mi-temps, Salatiel Decarpentrie manque de trouver Enzo Baglieri pour le doublé (80e). Mais c’est Bastia, plus entreprenant en cette fin de match, qui manque de passer devant par Loubatieres qui frôle le poteau d’Alain Zadi (83e). Les Corses vont même avoir un dernier coup franc à exploiter, mais le portier monégasque s’impose dans les airs.

C’est terminé, et le Groupe Elite accroche le match nul face à une formation dangereuse en transition. Prochain rendez-vous pour Damien Perrinelle et ses joueurs dès samedi prochain face au Cercle Bruges.


🗓️ La feuille de match 

Samedi 6 janvier – Centre de Performance

Match amical

AS Monaco Groupe Elite 1-1 SC Bastia

Mi-temps : 1-1

Buts : Baglieri (21e) pour l’AS Monaco ; Alfarela (10e) pour Bastia

AS Monaco : Lienard (Zadi, 61e) – Babaï, Valme ©️, Béry, Bakali (Kuzmanović, 63e) – Michal (Baranik, 61e), Benama (Bertolucci, 81e), Bamba, Yacoub (Gesan, 74e) – Etonde (Decarpentrie, 46e), Baglieri

Remplaçants : Zadi, El Maach, Kuzmanović, Baranik, Decarpentrie, Gesan, Sow, Bertolucci

Entraîneur : Damien Perrinelle

SC Bastia : Placide – Bohnert, Keita, Okou, Traoré (Souboul, 46e) – Ducrocq, Janneh (Roncaglia, 63e) – Bianchini (Yapi, 63e), Vincent (Bianchini, 81e), Santelli (Loubatieres, 63e) – Alfarela (Djoco, 46e)

Entraîneur : Régis Brouard

1 / 20

 

Rise. Risk. Repeat.