Fermer
Groupe Elite 30 janvier 2023, 11:18

Le Groupe Elite rebondit et surclasse Altach en Autriche

Le Groupe Elite rebondit et surclasse Altach en Autriche
Désireux d’effacer la défaite contre Brentford concédée 10 jours plus tôt (4-1), les Rouge et Blanc de Damien Perrinelle sont allés chercher une belle victoire sur le terrain de l’actuel 10e de l’élite autrichienne.

Ils continuent leur apprentissage… et leur tour d’Europe ! Après l’Espagne, l’Angleterre et les Pays-Bas notamment, les joueurs du Groupe Elite se déplaçaient en Autriche ce week-end, pour affronter le SCR Altach, pensionnaire de première division. Et au terme d’un match maîtrisé, l’AS Monaco s’est imposé assez largement (0-3), malgré l’absence de plusieurs joueurs (Olmeta, Valme, Benama) partis renforcer les U18 en Coupe Gambardella.

Un début de match tonitruant

Actuellement en préparation avant la reprise du championnat autrichien, l’actuel 10e de Bundesliga se présentait lui aussi avec une équipe remaniée au coup d’envoi. Opportunistes, les Rouge et Blanc profitent d’une énorme erreur de relance d’entrée, pour ouvrir le score par l’intermédiaire d’Edan Diop dès la… 20e seconde de jeu (0-1, 1ère) ! Le ton était donné.

Une légende allemande sur le banc

Globalement dominés malgré un but refusé pour une faute sur Yanis Benchaouch (13e), les hommes du champion du Monde Miroslav Klose réussissent à regagner les vestiaires avec un seul but de déficit. Les locaux tentent alors de réagir, mais l’AS Monaco tient bon et Diedry Kouassi profite des espaces dans le dos de la défense autrichienne pour doubler la mise à l’heure de jeu (0-2, 61e).

Prochain défi face à West Ham !

Peu avant le temps additionnel, c’est Enzo Baglieri qui éteint tout suspense en envoyant sa frappe dans le petit filet (0-3, 83e). Sérieux et appliqué, le Groupe Elite de Damien Perrinelle s’impose donc sur ce score sans appel. Une bonne préparation avant le retour au plateau anglais avec le déplacement sur la pelouse de West Ham ce vendredi (20h). Daghe ! 🇲🇨

Crédits photo : SCR Altach


Feuille de match

Dimanche 29 janvier – Match Amical

SCR Altach 0-3 AS Monaco 

Buts : Diop (1ère), Kouassi (61e) et Baglieri (83e) pour l’AS Monaco

Altach : Casali – Mischitz, Strauss (Edokpolor 46e), Gugganig, Thurnwald, Schablas © – Tartarotti, Abdijanovic, Maksimovic – Bukta (Aigner 46e), Nuhiu (Jäger 46e)

Entraîneur : Miroslav Klose

AS Monaco : Benchaouch – Babaï, Couto, Bery, Semedo Varela © – Diop, Baranik, Coulibaly, Decarpentrie – Kouassi, Efekele

Remplaçants : Assane, Platret, Jiddou, Yacoub, Baglieri, Bakali

Entraîneur : Damien Perrinelle

Rise. Risk. Repeat.