Fermer
Groupe Elite 13 janvier 2024, 12:37

Le Groupe Elite s'incline d'une courte tête face au Cercle Bruges

Le Groupe Elite s'incline d'une courte tête face au Cercle Bruges
Malgré une belle résistance opposée à l'actuel 7e de Jupiler Pro League, les jeunes talents de la réserve de l'AS Monaco ont cédé en seconde période sur une réalisation du meilleur buteur du championnat belge, Kevin Denkey.

Une opposition entre cousins. Pour bien clôturer sa semaine de préparation pour la phase retour de Jupiler Pro League au Centre de Performance, le Cercle Bruges avait rendez-vous avec le Groupe Elite de l’AS Monaco ce samedi matin. Opposées lors d’un match amical sur un format de deux fois 30 minutes, les deux équipes se sont séparées sur la plus petite des marges, à l’avantage des Vert et Noir (0-1).

L’Academy monégasque à l’honneur

La rencontre démarre sur un rythme effréné, entre deux formations qui se projettent vite vers l’avant… et avec 13 joueurs sur 22 formés à La Diagonale ! Mais c’est sur un coup franc direct que Béchir Yacoub manque d’ouvrir le score (3e). Les Vert et Noir répondent sur une initiative de Félix Lemarechal, qui trouve la tête de Thibo Somers (18e). Les hommes de Damien Perrinelle regagnent finalement les vestiaires sans encaisser de but.

Denkey à la finition

Après la pause, on retrouve l’ailier belge à la réception d’une passe en profondeur du milieu de terrain formé en Principauté (33e), sans conséquence. Ça va à 100 à l’heure d’un camp à l’autre et la réplique est signée Mayssam Benama, en force et de loin (34e). Le Cercle prend finalement les devants sur un bel enchaînement en pivot de Kevin Denkey, qui fait jouer sa puissance (0-1, 44e).

Du caractère et un bon test

L’intensité ne baisse pas, et sur une bonne projection de Jonathan Bakali, Lucas Michal puis Mohamed Bamba sont contrés (54e). Un dernier bon mouvement initié par le trio Etonde-Bamba-Benama est proche de déboucher sur une occasion, mais le match se termine sur cet avantage d’un but.

Le Cercle Bruges s’impose donc malgré une belle résistance du Groupe Elite, qui retrouvera la PL Cup mercredi prochain à Fulham (19h).

1 / 3

Crédits Photos : Cercle Bruges


🗓️ La feuille de match 

Samedi 13 janvier – Centre de Performance

Match amical

AS Monaco Groupe Elite – Cercle Bruges

Mi-temps : 0-0

Buts : Denkey (44e) pour le Cercle

AS Monaco : Lienard – Babaï, Valme ©️, Béry, Bakali – Bamba, Benama – Michal, Baglieri, Yacoub – Etonde

Remplaçants : Zadi, Kuzmanović, Baranik, Gesan

Entraîneur : Damien Perrinelle

Cercle Bruges : Warleson – Somers ©️, Utkus, Popović, Daland, Semedo Varela – Van Der Bruggen, Lemarechal – Olaigbe, Denkey, Minda

Entraîneur : Miron Muslic

Rise. Risk. Repeat.