Fermer
Vidéos 24 juillet 2023, 17:00

Le onze de légende "do Brasil" by Vanderson

Le onze de légende "do Brasil" by Vanderson
Pendant le stage de préparation des Rouge et Blanc à Birmingham, le latéral droit auriverde a pris le temps de décliner son onze type all time du Brésil, avec qui il a connu sa première sélection au mois de juin dernier.

Il y a du lourd, du très lourd ! Comme son compatriote Caio Henrique l’avait fait avant lui, Vanderson s’est plié à l’exercice compliqué du onze de légende de son pays. Entre deux séances d’entraînement intenses à St-George’s Park, notre latéral droit auriverde, fraîchement appelé pour la première fois avec la Seleção au mois de juin, nous a ainsi concocté une Dream Team « do Brasil » digne de ce nom. Focus. 🇧🇷

Je vais seulement choisir des joueurs des générations 1998 et 2002 jusqu'à maintenant, car avant cela j'étais trop petit pour voir jouer les anciennes gloires du Brésil.
VandersonDéfenseur de l'AS Monaco

Gardien : Dida

« Pour commencer, dans les buts je choisis Dida évidemment ! Il a été champion du Monde avec le Brésil en 2002 et double vainqueur de la Ligue des Champions avec l’AC Milan (2003 et 2007). Vraiment un top gardien ! »

Défense : Cafu, Thiago Silva, Lucio, Marcelo

« En défense, au poste de latéral droit, je mets Cafu, une légende brésilienne. Ensuite dans l’axe je choisis Thiago Silva, un top défenseur, et Lucio, lui aussi champion du Monde avec le Brésil en 2002. Et puis à gauche j’aime beaucoup Roberto Carlos, mais Marcelo est vraiment un top joueur, très technique, je l’adore ! »

Ensuite je joue avec deux 10 pour faire le jeu : Rivaldo et Ronaldinho Gaucho ! Lui aussi j’adore, pour sa qualité de passes, de dribbles… pour moi Roni c’est magique !
VandersonSur le onze type du Brésil

Milieu de terrain : Ronaldinho, Casemiro, Kaka, Rivaldo

« Au milieu je mets Casemiro en position de 5, car il sait très bien défendre et en même temps jouer avec le ballon. A ses côtés en numéro 8 je mets Kaka. Je l’aime beaucoup car c’est un joueur très technique et très rapide. Ensuite je joue avec deux 10 pour faire le jeu : Rivaldo et Ronaldinho Gaucho ! Lui aussi j’adore, pour sa qualité de passes, de dribbles… pour moi Roni c’est magique ! »

Attaque : Ronaldo, Neymar

« Enfin en attaque je joue avec Neymar, et Ronaldo ‘Il fenomeno’, sans surprise. Neymar c’est un top joueur. Je n’ai pas encore eu la chance de jouer contre lui, peut-être cette saison. »

Coach : Luiz Felipe Scolari

« Pour moi l’entraîneur de cette équipe ne peut être que Luiz Felipe Scolari. J’ai travaillé avec lui pour mes débuts à Grêmio, et puis il est champion du Monde en 2002. J’aime beaucoup ce coach. »

Rise. Risk. Repeat.