Fermer
Supporters 24 juillet 2020, 16:00

Les coulisses du lancement du maillot away

Quelques jours après avoir dévoilé le maillot domicile du club de la Principauté, l’AS Monaco et Kappa® ont présenté la tunique que porteront les joueurs de Niko Kovac à l’extérieur, tout au long de la saison 2020-2021. Retour sur les coulisses du lancement.

Partout, toujours ! Tel est le slogan des supporters de l’AS Monaco, systématiquement présents en nombre dans les parcages de toutes les régions de France et même en Europe, pour encourager les Rouge et Blanc. C’est d’ailleurs pour faire un clin d’oeil à ces centaines de fans qui garnissent les tribunes adverses pour les matchs à l’extérieur, que le club de la Principauté et Kappa ont décidé de lancer une tunique très spéciale pour cette saison 2020-2021.

Cette version away reprend ainsi les couleurs jaune et bleu d’un maillot mythique porté à la fin des années 90 et au début des années 2000 par la génération des Thierry Henry, David Trezeguet et Ludovic Giuly. Le résultat est magnifique, vingt ans après la sortie du dernier opus du genre. A cette occasion, l’équipementier du club a souhaité mettre en avant les plus fidèles soutiens de l’AS Monaco, jusque dans le clip de présentation du maillot.

« Ce maillot m’évoque les grands matchs européens »

Des vrais fans de l’institution se sont ainsi prêtés au jeu de poser devant les caméras et l’objectif de Kappa, au pied du Stade Louis II, dans les travées du Stade Didier Deschamps de Cap d’Ail. Au milieu d’images d’archives de parcages monégasques communiant avec les joueurs, de buts légendaires marqués sous ces mêmes couleurs, ou bien de déplacements de fans sur les routes de France, Damien et Benjamin arborent fièrement cette tunique anniversaire.

« J’étais un peu jeune à l’époque pour avoir des souvenirs frais en tête, mais j’ai vu des images d’archives et ça m’a évoqué des souvenirs. Quand je vois ce maillot, je pense à David Trezeguet, Marco Simone et aux grands matchs européens de l’AS Monaco, notamment à Manchester en 1998″, raconte ainsi Damien, membre du bureau du CSM.

Mêmes étoiles dans les yeux du second, adhérent au club de supporters des Rouge et Blanc, plus jeune certes, mais pas moins loquace : « Je l’ai un peu vécu par procuration en fait cette fameuse période, via mon père qui est un supporter “d’adoption” mais fidèle de l’AS Monaco. Le jaune et le bleu, ça m’évoque le soleil et la mer, et ça représente parfaitement notre région. D’ailleurs je me souviens que quand j’étais petit je dessinais partout la diagonale dans mes cahiers de texte. »

1 / 3

« Une bonne chose de mettre en avant des marqueurs historiques »

Tous les deux sont unanimes, ils parlent d’un sentiment de « fierté » d’avoir revêtu ce maillot clin d’oeil, vingt après, pour représenter l’image du club de la Principauté. « J’en ai des frissons quand j’en parle », avoue même Damien, heureux également d’avoir pu découvrir ce joyaux en « avant première ». Un maillot qui à l’instar de la tenue home, continue de célébrer un autre anniversaire, celui de l’élégante diagonale imaginée par la Princesse Grace il y a 60 ans.

Symbole, souvenirs, hommage aux supporters. Tout était donc réuni pour que ce millésime 2020-2021 rentre à son tour dans l’histoire des maillots les plus emblématiques de l’histoire du club. « Il y a aussi les messages dans le col, ce qu’il n’y avait pas avant. C’est bien de différencier et de mettre en avant des marqueurs historiques comme ça », remarque d’ailleurs Benjamin. Alors rendez-vous dans tous les parcages de France cette saison, pour voir les joueurs de l’AS Monaco porter fièrement ces couleurs jaune et bleu.

Daghe Munegu ! Munegu per tugiu !

Retrouvez le maillot Away 2020-21 de l‘AS Monaco disponible sur la boutique en ligne au tarif de 110 euros pour la version Pro et de 79 euros pour la version Replica et à l’AS Monaco Football Store, Les Jardins d’Apolline, 1 Promenade Honoré II, Monaco 98000.

1 / 10
Rise. Risk. Repeat.