Close
Reactions 30 August 2020, 18:52

The reactions of Benjamin Lecomte and Niko Kovac

The reactions of Benjamin Lecomte and Niko Kovac
The goalkeeper and coach of AS Monaco reflected on the Red and Whites' first victory in Ligue 1 this season, away to FC Metz (1-0).

The Red and Whites won thanks to a fine match full of solidarity away to FC Metz (1-0),on their first away trip of the Ligue 1 season. A week after a draw against Reims at the Stade Louis-II (2-2), Niko Kovac’s players were looking for their first Ligue 1 victory of the season.

You went to seek a victory won with character …

There are a lot of good things about this match, which we could have lost heavily last season. We showed character, because playing 45 minutes with ten men was not easy, they really pushed us a lot. I'm happy for everyone, we're going to have a good break so we can continue working. I think it was our strength of character that made the difference after the red card. Maybe we’re sick of losing too when you are leading and get a red card or hang your head. I'm happy with the everyone's state of mind today, even if we still have to make progress in the way we play. Today honestly even at eleven it was not terrible, we will have to work together to increase our intensity and win by a bigger margin.
Benjamin Lecomte

What lessons do you take from this match?

We work a lot in training, in all areas of the game. We have four points after two matches, it's a good start, much better than last season (two losses). We will have to continue like that and progress in areas where we are a little more deficient. We had a lot of bookings today, maybe because we were a little too aggressive, even though they came out pretty quickly.
Benjamin Lecomte

What do you think of your own performance?

We know very well that at ten against eleven being a goalkeeper one will be very busy. I’m very happy to have seen my teammates react this way on the pitch, trying to block balls. That attitude, at ten against eleven, we have to try to keep it all season.
Benjamin Lecomte

 

Coach, what is your analysis of this match?

It was a very difficult match for us, especially in the second half. We played with ten against eleven after halftime and for a coach it's never easy because you can't predict a red card. But the reaction from the team has been very good, like last week. We showed a lot of character and a great fighting spirit in the second half. We are happy to have won, especially since AS Monaco’s last victory was in February. Now we have two weeks to prepare for the next game.
Niko Kovac

You didn’t have a lot of chances compared to the Reims match …

It’s true that we faced a very aggressive team. It was more complicated to develop our style of play, to find space. Today we played better without than with the ball but I hope we can find a happy medium between the Reims game where we had a lot of chances and this very interesting trip to Metz defensively.
Niko Kovac

What is your opinion on Djibril Sidibé’s performance?

I am very happy with his performance. He showed he was ready, in good shape. He has significant experience with the French national team and recently in the Premier League, which can add to the team. I don't think there were any chances from his flank, that's what I expect from a player.
Niko Kovac

Benjamin Lecomte played a strong match as well…

Benjamin's performance was very good, he's a very good goalkeeper. He had two or three big saves- he answered when called upon to perform and he was there when he needed to be. It is true that he was upset that he conceded those two goals last week, he was disappointed. Today we won, and moreover did so without conceding a goal, it's very good for him and for us. That's what I told the players, if you concede three goals it's much harder to win than if you don't conceded goals and that's what happened today.
Niko Kovac

AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Réactions 30 août 2020, 18:52

Les réactions de Benjamin Lecomte et Niko Kovac

Les réactions de Benjamin Lecomte et Niko Kovac
Le portier et le coach de l'AS Monaco sont revenus sur la première victoire des Rouge et Blanc en Ligue 1 cette saison sur la pelouse du FC Metz (1-0).

Les Rouge et Blanc ont obtenu grâce à une grosse solidarité les trois points sur le terrain du FC Metz (1-0), pour leur premier déplacement de la saison en Ligue 1. Une semaine après le match nul accroché face à Reims au Stade Louis-II (2-2), les joueurs de Niko Kovac étaient à la recherche de leur première victoire de la saison en Ligue 1.

La réaction de Benjamin Lecomte

Vous êtes allés chercher cette victoire au caractère Benjamin…

Il y a pleins de choses positives dans ce match-là, que l’on aurait largement pu perdre la saison dernière. On a montré du caractère, parce que jouer 45 minutes à dix ce n’était pas évident, ils ont vraiment beaucoup poussé. Je suis content pour tout le monde, on va passer une bonne trêve à pouvoir continuer à travailler. Je pense que c’est la force de caractère qui a fait la différence après le rouge. Peut-être qu’on en a marre de perdre aussi quand on mène et qu’on se prend un carton rouge ou qu’on baisse la tête. Je suis content de l’état d’esprit de tout le monde aujourd’hui, même s’il va falloir faire des progrès dans le jeu. Aujourd’hui honnêtement même à onze ce n’était pas terrible, il va falloir qu’on augmente l’intensité et qu’on gagne plus largement.

Quels enseignements tirez-vous de ce match ?

On travaille beaucoup à l’entraînement, dans tous les secteurs de jeu. On est à quatre points après deux journées, c’est un bon départ, largement meilleur que la saison dernière (deux défaites). Il va falloir continuer comme ça et progresser là où on est un peu plus déficients. On a pris beaucoup de jaunes aujourd’hui, peut-être parce que l’on a été un peu trop agressifs, même s’ils ont été sortis assez vite.

Que pensez-vous de votre prestation ?

On sait très bien qu’à dix contre onze en étant gardien on va être très sollicité. Je suis très content d’avoir vu mes partenaires réagir de cette manière sur le terrain en essayant de contrer les ballons. Cette attitude-là, à dix comme à onze il faut essayer de la garder toute la saison.


La réaction de Niko Kovac

Coach, quelle est votre analyse sur ce match ?

C’était un match très difficile pour nous, spécialement en seconde période. Nous avons joué une mi-temps à dix contre onze et pour un coach ce n’est jamais évident car vous ne pouvez pas prévoir un carton rouge. Mais la réaction de l’équipe a été très bonne, à l’image de la semaine dernière. Nous avons montré beaucoup de caractère et un super « fighting spirit » en deuxième période. Nous sommes contents d’avoir gagné, d’autant plus que la dernière victoire de l’AS Monaco remontait à février dernier. Maintenant nous avons deux semaines pour préparer le prochain match.

Vous n’avez pas eu beaucoup d’opportunités par rapport au match de Reims…

C’est vrai que nous avons fait face à une équipe très agressive. C’était plus compliqué pour développer notre jeu, d’utiliser les espaces. Aujourd’hui nous avons mieux joué sans qu’avec le ballon mais j’espère que nous pouvons trouver un juste milieu entre le match de Reims où nous avons eu beaucoup d’occasions et ce déplacement à Metz très intéressant sur le plan défensif.

Quel est votre avis sur la prestation de Djibril Sidibé ?

Je suis très content de sa performance. Il a montré qu’il était prêt, en bonne forme. Il a une expérience importante avec l’équipe de France et récemment en Premier League, qui peut apporter à l’équipe. Je crois qu’il n’y a eu aucune situation de son côté, c’est ce que j’attends de la part d’un joueur.

Benjamin Lecomte a fait un grand match également…

La performance de Benjamin a été très bonne, c’est un très bon gardien. Il a eu deux ou trois parades à effectuer et il a été là au moment où il fallait l’être. C’est vrai qu’il était énervé d’avoir pris ces deux buts la semaine dernière, il était déçu. Aujourd’hui on gagne, qui plus est sans prendre de but, c’est très bien pour lui et pour nous. C’est ce que j’ai dit aux joueurs, si on prend trois buts c’est beaucoup plus difficile de gagner que si on ne prend pas de buts et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui.

L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.