Fermer
Academy 19 août 2023, 16:22

Les U19 et le VSJB FC se quittent bons amis

Les U19 et le VSJB FC se quittent bons amis
Pour leur dernier match de préparation, les hommes de Frédéric Barilaro ont fait match nul avec Villefranche Saint-Jean Beaulieu FC, ce vendredi soir (3-3).

Une dernière répétition pleine de buts. A un peu plus d’une semaine de leur entrée en lice en championnat, et après un succès renversant face à Istres, les U19 nationaux de l’AS Monaco disputaient leur dernier match amical de l’été ce vendredi soir sur la pelouse du Villefranche Saint-Jean Beaulieu FC, équipe évoluant en R1. Après 90 minutes intenses et rythmées, les deux équipes n’ont pu se départager (3-3).

Une histoire de penalties

Les locaux démarraient forts et ouvraient la marque dès la sixième minute sur penalty. C’est de la même manière que les Monégasques réagissaient, grâce à Aladji Bamba qui, après avoir été accroché dans la surface, se faisait justice lui-même.

Boura et Tincres : duo de buteurs

Le VSJB reprenait l’avantage à la demi-heure de jeu avant de prendre deux longueurs d’avance à huit minutes de la pause, après deux attaques rapidement exécutées. Menés de deux buts, les hommes de Frédéric Barilaro réagissaient alors de la plus belle des manières en revenant à un but juste avant la pause. Ethan Schulz réalisait d’abord un bel arrêt sur une tête adverse, avant qu’un superbe enchaînement entre Dendani et Boura ne fasse mouche.

Cinq minutes après le retour des vestiaires, c’est Joan Tincres qui, lancé dans la profondeur, ramenait les deux équipes à égalité après avoir joliment éliminé le portier adverse.

Le score ne bougeait plus, grâce notamment à deux arrêts décisifs de Minguzzi en fin de match, et les U19 peuvent désormais se tourner vers la réception du SC Bastia la semaine prochaine.

La feuille de match

Vendredi 18 août – Stade Antoine Bonifaci

Match amical – VSJB FC 3-3 AS Monaco

Buts : Bamba (sp, 16e), Boura (45e), Tincres (50e) pour l’AS Monaco

AS Monaco (11 de départ) : Schulz – Sebbag, Coudour, Eser, Karsenty – Bamba, Cabral, Touré – Boura, Tincred (C), Dendani.

Entraîneur : Frédéric Barilaro

1 / 25
Rise. Risk. Repeat.