Fermer
Médias 13 octobre 2023, 12:25

Marseille, Thierry Henry… Maghnes Akliouche se confie à L'Équipe

Marseille, Thierry Henry… Maghnes Akliouche se confie à L'Équipe
À l’occasion de sa convocation avec l’Équipe de France Espoir, Maghnes Akliouche s’est confié au micro de l’Équipe. Entre son excellent début de saison, son match contre Marseille et sa relation avec Thierry Henry, retour sur les confessions du milieu monégasque.

Il est en train d’opérer une montée en puissance. Dans une grande forme, Maghnes Akliouche a réalisé des performances plus qu’encourageantes avec déjà trois buts au compteur, qui lui ont permis d’ouvrir les portes de l’Équipe de France Espoirs. C’est sous le maillot Bleu qu’il s’est confié à l’Équipe, entretien durant lequel il est revenu sur son début de saison en Principauté, son adaptation chez les Bleuets, ou encore sa relation avec Thierry Henry. Extraits.

Je veux montrer de bonnes choses à chaque minute que le coach m’accorde, afin d’enchaîner les bonnes performances et que l’équipe reste dans la dynamique actuelle. C’est important pour moi d’être décisif, et comme on joue un jeu offensif, je peux marquer plusieurs buts.
Maghnes AklioucheMilieu de terrain de l'AS Monaco

Sa montée en puissance

Avec donc trois buts et une passe décisive en 127 minutes depuis le début de l’exercice 2023-2024, le jeune milieu de 21 ans représente parfaitement la qualité de la formation du côté de la Diagonale. Travailleur, technique et appliqué, il s’installe peu à peu dans les plans d’Adi Hütter.

Une marque de confiance, qui pousse le Monégasque à tout donner : « Je veux montrer de bonnes choses à chaque minute que le coach m’accorde, afin d’enchaîner les bonnes performances et que l’équipe reste dans la dynamique actuelle. C’est important pour moi d’être décisif, et comme on joue un jeu offensif, je peux marquer plusieurs buts ».

Ce match restera gravé dans ma mémoire : je marque à deux reprises, donc j’étais très content. Même dans les moments compliqués, je n’ai jamais lâché, donc je suis fier de ce que je produis en ce moment.
Maghnes AklioucheMilieu de terrain de l'AS Monaco

Une soirée inoubliable

Une place qui vaut de l’or, quand on connaît la qualité des lignes offensives du Rocher. Mais Maghnes a su saisir sa chance au bon moment, et se retrouve titulaire face à l’Olympique de Marseille. Inarrêtable, il rend une copie plus que parfaite : deux buts, une passe décisive, les trois points et le prix de MVP. « Ce match restera gravé dans ma mémoire : je marque à deux reprises, donc j’étais très content. Même dans les moments compliqués, je n’ai jamais lâché, donc je suis fier de ce que je produis en ce moment », déclare-t-il tout sourire

Un mentor de qualité en Espoirs

Une prestation pareille, ça ne passe évidemment pas inaperçu. Déjà convoqué en septembre, il est de nouveau appelé avec les Espoirs, pour un nouveau rassemblement. Il y retrouve ses coéquipiers Soungoutou Magassa et Chrislain Matsima, mais surtout le coach des Bleuets : Thierry Henry.

Crédit Photo : Icon Sport

Sous les ordres du joueur formé à l’Academy, Maghnes écoute et applique, en sachant à qui il a affaire : « Thierry Henry est une légende qui a marqué le football, que ce soit français ou mondial. Je suis très à l’écoute de ses conseils, on sait qu’il peut beaucoup nous apporter. Il est aussi très chambreur (rires), mais c’est pour que l’on progresse. » Une confiance mutuelle, qui pourra peut-être lui permettre d’être titulaire ce vendredi face à la Bosnie dans le cadre des Eliminatoires à l’Euro 2025.

Pour entendre toutes les confidences de Maghnes Akliouche, rendez-vous juste ici. Et pour en savoir plus sur le jeune milieu monégasque, retrouve ses paroles confiées au club dans la vidéo ci-dessous.

Rise. Risk. Repeat.