Fermer
Ligue 1 Uber Eats 02 février 2024, 14:44

Mohammed Salisu : "Nous devrons être concentrés durant les 90 minutes"

Mohammed Salisu : "Nous devrons être concentrés durant les 90 minutes"
De retour de la Coupe d’Afrique des Nations, le défenseur central monégasque, auteur de quatre apparitions cette saison, était présent en conférence de presse pour évoquer la rencontre face au Havre (dimanche, 13h).

Il a réalisé un incroyable sauvetage dans les derniers instants à Marseille. Auteur d’un tacle salvateur devant Pierre-Emerick Aubameyang alors que ce dernier n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond, Mohammed Salisu a préservé le nul 2-2 de l’AS Monaco au Vélodrome. Une action décisive pour lui qui vient de disputer la CAN avec le Ghana et qui monte en puissance depuis son retour de blessure. A 48 heures d’affronter Le Havre, il s’est présenté en conférence de presse. Extraits. 🎙️

Marseille a été un match très compliqué. Nous avons reçu deux cartons rouges mais l’équipe s’est battue pour préserver le point du nul. Tout le monde a fait preuve de beaucoup de motivation. Bien sûr, nous avons été déçus de certaines décisions mais nous n’avions aucun pouvoir dessus. Il fallait uniquement se battre, c’est ce qu’on a fait.
Mohammed SalisuSon sentiment après l'OM

Son sentiment après Marseille

Marseille a été un match très compliqué. Nous avons reçu deux cartons rouges mais l’équipe s’est battue pour préserver le point du nul. Tout le monde a fait preuve de beaucoup de motivation. Bien sûr, nous avons été déçus de certaines décisions mais nous n’avions aucun pouvoir dessus. Il fallait uniquement se battre, c’est ce qu’on a fait.

L’élimination à la CAN

J’étais forcément déçu de l’élimination prématurée en Coupe d’Afrique des Nations. Mais à présent, je suis concentré sur l’AS Monaco car nous avons des objectifs et nous voulons les remplir. A mon retour, le coach m’a demandé si j’étais apte à jouer, j’ai dit que oui et que j’étais très motivé. J’étais déterminé à revenir et à jouer rapidement.

Les retours de Krépin Diatta et Ismail Jakobs

Tout d’abord, nous sommes très contents de leur retour. Quasiment tout le monde est à présent revenu des deux compétitions continentales, c’est positif pour l’équipe. Krépin et Izo étaient déçus, c’est normal. Mais ils sont pleinement motivés pour revenir dans l’équipe et nous aider. Ils sont prêts à se battre.

L’arrivée de Thilo Kehrer cet hiver

C’est une très bonne recrue pour le Club. Il a beaucoup d’expérience puisqu’il a déjà disputé de nombreux matchs de très haut niveau. C’est certain qu’il va nous aider à remplir nos objectifs. Je suis content qu’il soit parmi nous, c’est une belle personne.

La forme actuelle de Wissam Ben Yedder

Il est tout simplement incroyable ces derniers matchs. Par ses buts, il nous aide vraiment beaucoup, il est en très bonne forme actuellement. Il est redoutable devant les cages. Nous sommes juste là pour l’aider à devenir encore meilleur.

Il est parfois difficile de s’adapter dans un nouveau vestiaire. Mais ici, tout le monde est gentil et on m’a très bien accueilli et soutenu pendant ma blessure. C’est un plaisir d’être ici et l’intégration a été facile. Sur un plan plus personnel, je sais que je peux encore mieux jouer. Je pense n’être qu’à 60% de mes capacités.
Mohammed SalisuSon intégration à l'AS Monaco

Son regard sur Maghnes

C’est un jeune joueur très talentueux. Maghnes est très important et est également en forme. Il est bon avec le ballon, c’est difficile pour le lui prendre. Pour les défenseurs dont j’en fais partie, c’est une menace permanente. Il est capable de marquer, c’est un plus pour nous aider à gagner des matchs.

Son intégration à l’AS Monaco

Il est parfois difficile de s’adapter dans un nouveau vestiaire. Mais ici, tout le monde est gentil et on m’a très bien accueilli et soutenu pendant ma blessure. C’est un plaisir d’être ici et l’intégration a été facile. Sur un plan plus personnel, je sais que je peux encore mieux jouer. Je pense n’être qu’à 60% de mes capacités. Pour atteindre mon meilleur niveau, je m’entraîne dur tous les jours.

La concurrence en Ligue 1

Nous avons une des meilleures équipes du championnat car il y a beaucoup de talents. Cela fait que l’on doit être dans les premières places du classement. Pour être encore plus haut, nous devons être concentrés durant 90 minutes. C’est la mentalité à avoir car l’on perd parfois un peu en concentration à certains moments.

Si je fais le parallèle avec Nice, quand ils marquent, ils continuent à jouer de manière agressive. Défensivement, on peut donc faire mieux afin de réaliser davantage de clean sheets, c’est important.

Son avis sur Le Havre

La préparation pour ce match face au Havre est très bonne cette semaine. Nous savons que c’est une bonne équipe et qu’un match compliqué nous attend. Ils défendent bien et sont redoutables en contre-attaque. Il faudra se montrer patient, attaquer au bon moment et être concentré sur leurs contres. On devra également faire attention dans les airs et sur les coups de pied arrêtés où ils peuvent être dangereux.

Rise. Risk. Repeat.