Fermer
Stats 14 avril 2022, 10:04

Moyenne, pêche au gros, disette… quelles sont les stats à connaître avant Rennes ?

Moyenne, pêche au gros, disette… quelles sont les stats à connaître avant Rennes ?
L'AS Monaco se déplace à Rennes, ce vendredi (21h), pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Avant cette rencontre, coup d'œil sur les statistiques à avoir en tête, avec notre partenaire Opta.

La 32e journée de Ligue 1 s’ouvre par un choc. Ce vendredi (21h), l‘AS Monaco se rend en effet sur la pelouse du Stade Rennais, qui occupe actuellement la dernière marche du podium. Avant ce match entre deux équipes séparées de seulement six points, voici les principales stats à connaître.

Très belle moyenne

Monaco est la seule équipe actuelle de Ligue 1 contre laquelle Rennes affiche plus de 50% de défaites dans l’élite (54,4%). Le SRFC n’a remporté qu’une seule de ses 5 dernières réceptions du Club princier en L1 (3 nuls, 1 défaite), après avoir remporté 4 des 5 précédentes (1 défaite).

Pêche au gros

L’AS Monaco a remporté ses trois derniers matches de Ligue 1 face à des équipes classées sur le podium au coup d’envoi de la journée (3-0 contre Paris le 20 mars, 1-0 contre Marseille le 6 mars et 2-1 contre… Rennes à l’aller le 22 décembre), soit autant que lors de ses 9 précédentes rencontres du genre (2 nuls, 4 défaites).

En bombe

Rennes a remporté 6 de ses 7 derniers matches de Ligue 1 (1 nul), marquant 24 buts sur la période (3,4 par match). Le SRFC est la meilleure équipe de L1 sur les 7 dernières journées avec 19 points, 6 de plus que toute autre formation.

Les quatre à la suite ?

Monaco a remporté ses trois derniers matches de Ligue 1, égalant sa meilleure série cette saison établie en septembre-octobre. Il faut remonter à mars-avril dernier pour voir l’ASM réaliser une meilleure série (5).

Défi

Rennes a remporté 10 de ses 12 derniers matches de Ligue 1 à domicile (2 défaites), gardant sa cage inviolée lors de 7 de ces rencontres et marquant 37 buts lors de cette série. Les Monégasques ont de leur côté remporté 2 de leurs 3 derniers matches à l’extérieur en Ligue 1 (1 défaite), soit autant que sur les 10 précédents (4 nuls, 4 défaites).

Course en tête

Rennes n’a été mené au score que 359 minutes en Ligue 1 cette saison, plus de 100 minutes de moins que toute autre équipe (Marseille 466).

A l’abordage !

Rennes n’a pris qu’un seul point après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1 cette saison, total le plus faible. Le SRFC est la seule équipe avec Metz (0/18) à ne pas avoir gagné le moindre match après avoir encaissé le 1er but (0/8), et est la seule à afficher 100% de défaites à domicile dans un tel cas de figure (0/3).

Disette

L’attaquant de Rennes Gaëtan Laborde (14 buts en L1 cette saison) n’a marqué dans aucun de ses 5 derniers matches de Ligue 1 contre Monaco, sa plus longue disette en cours contre un même adversaire en championnat (5 également contre Saint-Etienne).

Patte gauche

Caio Henrique est impliqué dans un but lors de chacun des deux derniers matches de Monaco en Ligue 1 (passeur à Metz, buteur contre Troyes), après ne pas avoir été décisif lors de ses six précédents matches. Il n’a jamais été décisif lors de trois rencontres de suite dans l’élite. L’heure de la première ?

Rise. Risk. Repeat.