Fermer
Ligue Europa 29 septembre 2021, 20:07

Niko Kovac : "Montrer notre meilleur visage"

Niko Kovac : "Montrer notre meilleur visage"
À la veille du match face à la Real Sociedad, ce jeudi (18h45 en clair sur RMC Story) en Espagne, pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, Niko Kovac était en conférence de presse. Extraits.

Les matchs s’enchaînent pour l’AS Monaco. Après avoir disputé, et remporté, deux rencontres de Ligue 1 la semaine dernière, contre Saint-Etienne et à Clermont (3-1 à chaque fois), les hommes de Niko Kovac défient la Real Sociedad, ce jeudi (18h45) au Pays basque, à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Un rendez-vous important pour le technicien croate, qui souhaite poursuivre la bonne série, comme il l’a confié devant les médias.

Un bon test

La Real Sociedad joue un très bon football. La saison dernière ils ont fini 5es de Liga, et pour le moment ils occupent la 2e place. Nous les avons rencontrés en match amical cet été, donc nous les connaissons bien. Ils jouent un football très moderne, agressif, avec une bonne technique et sont bien organisés. Donc pour nous, bien sûr ce sera un grand test, dans un joli stade, mais c’est ce que nous voulons. Nous sommes prêts et nous verrons comment cela se passera. Il y a des blessés chez eux mais c’est une très belle équipe, donc il faudra montrer notre meilleur visage.

L’expérience de Djibril Sidibé

La saison dernière, il est revenu un peu tard, il lui a fallu un peu de temps pour s’adapter à la façon dont nous voulions jouer. Mais maintenant il fait du très bon travail, et c’est pourquoi je crois beaucoup en lui. Il a de l’expérience, il est champion du monde. Son ambition est de revenir en équipe de France et s’il continue ainsi il a de bonnes chances d’y revenir. Demain, il encadrera et aidera notre jeune équipe pour gagner ce match.

Les clés du match

Nous n’arriverons à gagner ce match que si nous travaillons en équipe. C’est un sport collectif et nous devrons réaliser un bon match pour se mettre au niveau. C’est un match européen donc j’attends de mon équipe qu’elle soit pleinement concentrée, motivée et très forte pour relever ce défi. Nous sommes un peu similaires à eux sans le ballon, très agressifs, et ce sera un match très important pour nous demain.

Rise. Risk. Repeat.