Fermer
Réactions 24 décembre 2020, 00:26

Niko Kovac : "Revenir en forme au mois de janvier"

Niko Kovac : "Revenir en forme au mois de janvier"
La déception était de mise sur le visage du coach monégasque, après cette dernière rencontre de l'année face à Saint-Etienne (2-2), de nouveau marquée par une expulsion dans les rangs des Rouge et Blanc.

Cinquième carton rouge cette saison. De nouveau en première période. L’AS Monaco a encore joué plus d’une heure à dix contre onze face à Saint-Etienne au Stade Louis-II (2-2), pour le dernier rendez-vous de l’année 2020 pour les Rouge et Blanc. Malgré tout, les hommes de Niko Kovac ont à nouveau montré du caractère pour revenir dans une partie marquée par deux gros faits de jeu et sauvegarder le point du nul. C’est ce que le coach monégasque a voulu retenir, déjà tourné vers le mois de janvier.

Que pensez-vous du carton rouge avec le recul ?

De mon point de vue, il n’y a pas grand intérêt à commenter les faits de jeu. Selon moi il n’y a ni penalty, ni carton rouge. C’est très clair.

Est-ce un point pris ou deux points perdus pour vous ?

Pour moi, à la fin, c’est surtout un point de gagné, au vu du scénario de la rencontre. Encore une fois, on a joué plus d’une heure à dix contre onze. Les joueurs ont montré du caractère pour aller chercher ce match nul. Nous avons bien joué au final, malgré les évènements. Donc oui je suis content de ce point pris.

Comment appréhendez-vous la suite de la saison ?

J’espère avant tout que nous reviendrons en forme pour le mois de janvier. Nous espérons récupérer rapidement Aleksandr Golovin, Stevan Jovetic et Cesc Fàbregas. Youssouf sera également de retour de suspension. Nous allons tenter de revenir dans les meilleures conditions, car nous sommes bien physiquement et le classement est encore serré malgré tout.

La pression vient maintenant des équipes derrière nous, donc nous allons devoir redémarrer une série positive. Nous avons joué 17 matchs jusqu’à maintenant, il en reste donc 21 à disputer. Il va falloir travailler pour bien revenir et ne pas trop décrocher des équipes de tête.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Mais vous êtes loin du podium désormais…

Pour l’instant, il y a des équipes qui sont au-dessus de nous avec de grosses qualités. La pression vient maintenant des équipes derrière nous, donc nous allons devoir redémarrer une série positive. Nous avons joué 17 matchs jusqu’à maintenant, il en reste donc 21 à disputer. Il va falloir travailler pour bien revenir et ne pas trop décrocher des équipes de tête.

Qu’avez-vous dit à Eliot Matazo dans le vestiaire ?

Il était évidemment très déçu de recevoir ce carton rouge, comme vous l’imaginez. Surtout qu’il joue le ballon et que le joueur venait de derrière. Il n’est pas chanceux sur ce coup, puisqu’il n’y peut rien. Pour le reste il a bien joué selon moi, il s’est montré très disponible et a récupéré pas mal de ballons dans l’entrejeu. J’espère qu’il ne sera indisponible qu’un ou deux matchs, pour qu’il puisse rapidement retrouver le groupe.

Rise. Risk. Repeat.