Fermer
Ligue Europa 24 novembre 2021, 16:45

Niko Kovac : "Un match de niveau Ligue des champions"

Niko Kovac : "Un match de niveau Ligue des champions"
L'AS Monaco reçoit la Real Sociedad ce jeudi (21h) à l'occasion de la 5e journée de la Ligue Europa. Avant cette affiche, Niko Kovac était en conférence de presse. Extraits.

C’est le retour des joutes européennes au Stade Louis-II. Invaincu et premier de son groupe avec huit points, soit deux d’avance sur la Real Sociedad et trois sur le PSV Eindhoven, l’AS Monaco reçoit le club basque ce jeudi (21h) à l’occasion de la 5e journée de la Ligue Europa. En cas de victoire, les Rouge et Blanc assurerait leur qualification pour les 8es de finale de la compétition. C’est donc les yeux tournées vers cet objectif que Niko Kovac s’est présenté en conférence de presse, dont voici les principaux extraits.

Dès les premières minutes, nous essaierons de gagner, et si à la fin nous faisons match nul, alors nous prendrons bien évidemment ce point. Mais nous débuterons pour obtenir la victoire et j'espère que demain soir, après le match, nous aurons le sourire.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

La « finale » du groupe

Je dirais que nous avons deux balles de match. Demain, c’est un match important et une victoire signifierait que la première place est assurée, donc c’est évidemment notre objectif. Un nul nous emmènerait aussi dans la bonne direction, mais en tant que compétiteurs nous voulons gagner. C’est un match très important, mais il nous reste deux batailles en Ligue Europa.

L’approche du match

Nous respectons notre adversaire, et demain c’est un match de niveau Ligue des champions car la Real Sociedad se bat pour le titre en Espagne et a très bien joué au match aller (1-1). Ce n’est pas possible de jouer en pensant au match nul, donc notre ambition sera d’attaquer, de marquer des buts et de gagner cette rencontre. Dès les premières minutes, nous essaierons de gagner, et si à la fin nous faisons match nul, alors nous prendrons bien évidemment ce point. Mais nous débuterons pour obtenir la victoire et j’espère que demain soir, après le match, nous aurons le sourire.

La blessure de Krépin Diatta

Nous sommes évidemment tous très tristes et déçus. Cela semble être une blessure de longue durée, mais nous ne savons pas encore exactement combien de temps il sera absent. Nous espérons qu’il reviendra vite, encore plus fort. Krépin a connu de bons moments depuis son arrivée mais a aussi eu de petits pépins ou joué de malchance. Nous sommes une famille, nous sommes avec lui et nous espérons vite le revoir.

Les bons résultats des clubs français en Coupes d’Europe

Il faut d’abord rappeler que l’équipe nationale est championne du monde, et c’est vrai que les résultats des clubs sur la scène européenne s’améliorent. Les clubs portugais poussent derrière donc nous devons obtenir des points pour le classement UEFA. C’est bien de voir que les clubs français performent bien et sont en bonne posture pour franchir la première phase. La Ligue 1 est un championnat un peu sous-estimé, mais avec ces résultats nous pouvons le placer un peu plus haut dans la hiérarchie. C’est ce que le football français mérite.

Rise. Risk. Repeat.