Fermer
WHAT A GOAL ! 27 octobre 2022, 11:07

Quand Mounir Obbadi nettoyait la lucarne d'Anthony Lopes

Quand Mounir Obbadi nettoyait la lucarne d'Anthony Lopes
Il y a neuf ans jour pour jour, le milieu de terrain Rouge et Blanc nous gratifiait d'une sublime demi-volée dans la lucarne du portier de l'Olympique Lyonnais. Un but venu d'ailleurs, qui reste dans les mémoires.

Champion de Ligue 2 en 2013, Mounir Obbadi n’aura passé qu’une seule saison en Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Monaco. Mais quelle saison aux côtés de Jérémy Toulalan !

La saison de la renaissance

Fraîchement promus à l’aube de l’exercice 2013-2014, les Rouge et Blanc, forts d’un mercato XXL avec notamment les arrivées de James Rodriguez et Radamel Falcao vont boucler le championnat à une magnifique seconde place avec 80 points, à neuf unités du Paris Saint-Germain. En ce 27 octobre 2013, l’AS Monaco reçoit au Stade Louis-II l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Un match marqué par un but venu d’ailleurs…

Il m’a donné la possibilité de découvrir le très haut niveau avec l’AS Monaco. C’est lui qui est venu me chercher. Il voulait me recruter. Peut-être que sans lui je n’aurais jamais joué dans ce club ou dans d’autres par la suite. Je suis très reconnaissant envers lui.
Mounir ObbadiA propos de Claudio Ranieri

Une frappe pure et imparable

Encore invaincus depuis le début du championnat, les hommes de Claudio Ranieri, troisièmes au coup d’envoi, auront fort à faire face à des lyonnais portés par Bafétimbi Gomis et Maxime Gonalons. Alors qu’aucune occasion franche n’est à se mettre sous la dent en ce début de partie, Mounir Obbadi va changer le destin de la rencontre peu avant la demi-heure de jeu.

Sur un coup franc botté par James Rodriguez, Anthony Lopes, au duel avec Ricardo Carvalho s’interpose et boxe le ballon des deux poings… Directement sur le milieu de terrain Rouge et Blanc. Ce dernier ne se pose pas de questions et arme une lourde frappe de l’extérieur du pied droit qui termine sa course en pleine lucarne ! 1-0 donc et premier but de la saison pour le franco-marocain (28e).

L’autre bijou signé Falcao

Si cette merveille du numéro 19 de l’époque permet aux siens d’entrevoir la voie du succès, Radamel Falcao se charge de mettre l’AS Monaco sur l’autoroute de la victoire moins de dix minutes plus tard. Magnifiquement lancé en profondeur, « El Tigre » ajuste le gardien portugais d’un amour de ballon piqué du pied droit.

Un but sublime qui intervient au meilleur des moments alors que le Colombien n’avait plus marqué depuis trois rencontres. Son huitième but en onze matchs ! La réduction du score de Bafétimbi Gomis pour les Gones ne changera rien, l’AS Monaco empoche les trois points et reprend le fauteuil de leader au Paris-Saint Germain.


Feuille de match :

27 octobre 2013 – Stade Louis-II

Ligue 1 – 11e journée

AS Monaco 2-1 Olympique Lyonnais

Buts : Obbadi (28e) et Falcao (36e) pour l’AS Monaco ; Gomis (62e) pour l’Olympique Lyonnais.

AS Monaco : Subasic – Raggi, Carvalho, Abidal ©, Kurzawa – Obbadi (Kondogbia 90e+4), Toulalan, Moutinho – James (Fabinho 90e+2), Falcao, Ferreira-Carrasco (Ocampos 90e).

Rise. Risk. Repeat.