Fermer
Réactions 04 octobre 2020, 18:32

Réactions de Niko Kovac et Ruben Aguilar après Brest

Réactions de Niko Kovac et Ruben Aguilar après Brest
En déplacement sur le terrain de Brest, l'AS Monaco s'est incliné suite à un but en début de partie de Romain Faivre. Déçus et frustrés de ne pas avoir su tromper le gardien adverse, Niko Kovac et Ruben Aguilar sont déjà tournés vers la réception de Montpellier.

Fin de série pour l’AS Monaco qui avait inscrit au moins un but lors de ses 16 derniers matchs en Ligue 1 (27 réalisations au total). Battus 1-0 à Brest, Niko Kovac et Ruben Aguilar réagissent suite à ce match dont l’issue aurait certainement méritée d’être meilleure pour les Rouge et Blanc. Les deux hommes pensent déjà à la prochaine rencontre, face à Montpellier au Stade Louis-II, après la trêve internationale.

Niko Kovac : « Il faudra réagir après la trêve »

Niko, vous avez eu la possession du ballon et beaucoup tenté aujourd’hui, sans réussite…

Je ressors frustré de ce match. C’est vrai que nous n’avons pas bien commencé, mais on a ensuite eu la possession et beaucoup d’opportunités. Nous avons été trop passifs et pas assez agressifs pendant l’entame de match. Nous avons ensuite changé de comportement en étant beaucoup plus actifs avec et sans le ballon. Mais 15 minutes peuvent suffire à perdre un match, et il faudra réagir après la trêve face à Montpellier.

Comment expliquez vous ce manque de réalisme ?

Nous avons eu de bonnes opportunités, mais il faut davantage y croire lorsque nous sommes dans la surface. Il nous a manqué un brin d’efficacité et de méchanceté devant le but. Nous allons travailler pour avoir plus de présence devant la cage adverse, y compris de la part de nos milieux de terrain. C’est dommage, car nous avions une opportunité de ramener un point, voire plus.

Pourquoi avoir sorti Wissam Ben Yedder si tôt dans le match ?

Wissam Ben Yedder a été touché à la cheville en première période, et on s’est même posé la question du changement dans les vestiaires à la mi-temps. Nous avions convenu avec lui qu’il continue, mais je n’ai pas voulu prendre de risque.

Et puis c’est Romain Faivre, formé à l’Academy, qui marque le but adverse…

Cela fait partie des histoires du football, même de vie certaines fois. Nous avons perdu ce ballon et permis à nos adversaires de se créer cette opportunité, tant mieux pour lui.

Ruben Aguilar : « Nous n’avons pas été récompensés »

Ruben, comment analyses-tu ce match ?

Nous avons mis 20 minutes avant d’être en place. Nous ne sommes pas rentrés dans le match de la meilleure des façons. Les Brestois ont eu deux-trois occasions et réussi à marquer directement avant de très bien défendre. Je trouve que nous avons fait une bonne partie, nous avons eu la possession et des occasions, mais nous n’avons pas été récompensés. C’est le football.

Tu as une explication à ce manque de réussite devant le but brestois ?

C’est vrai que l’on peut dire qu’on a pêché dans le dernier geste, mais je pense qu’on aurait au moins dû repartir avec le match nul. Nous avons réussi à construire des actions, à aller de l’avant, à faire circuler le ballon de la droite vers la gauche et inversement, comme nous le voulions. Il y a eu de très bonnes choses, maintenant nous allons continuer de travailler notre plan de jeu et revenir à fond pour être au top contre Montpellier à la maison.

Rise. Risk. Repeat.