Fermer
En Principauté 26 mai 2025, 17:52

Roca Team, Charles Leclerc… Un week-end vibrant pour la Principauté

Roca Team, Charles Leclerc… Un week-end vibrant pour la Principauté
Au terme d’un week-end de sport marqué par le 82e Grand Prix de Monaco et la finale de l’Euroligue, les représentants de la Principauté de Monaco se sont illustrés par leurs performances.

Ils nous auront fait vibrer, et il est l’heure de les en remercier. Alors que la Roca Team décrochait son billet pour la première finale européenne de son histoire en Euroligue, Charles Leclerc passait lui tout près d’un second succès sur ses terres. L’occasion de revenir sur ces performances au rythme d’un week-end sportif de haute volée.

Une qualification pour l’histoire

Vendredi 23 mai 2025, 21:53, Abu Dhabi. Le buzzer final a retenti. L’AS Monaco Basket vient de faire tomber l’Olympiakos (78-68) en demi-finale d’Euroligue, décrochant ainsi son ticket pour la première finale européenne de son histoire. Une performance historique, qui ne s’était plus produite depuis 1993 pour un club français, année lors de laquelle le CSP Limoges réalisait cet exploit.

Une défaite héroïque

Deux ans après une cruelle élimination au stade du dernier carré face à ce même adversaire, la finalité est toute autre : un succès et un choc au sommet face au Fenerbahçe en finale. Au contact des Turcs à la mi-temps, la Roca-Team a fini par céder au terme d’un formidable parcours, gravé à jamais dans l’histoire du club (81-70).

Si près du but

Lui s’était adjugé la victoire lors de l’édition 2024 du Grand Prix de Monaco, et il avait la ferme intention de faire de même cette saison ! Auteur du meilleur temps au terme des trois séances d’essais libres et qualifié en Q3, Charles Leclerc a bataillé sans relâche pour tenter de décrocher une deuxième pole position consécutive à la maison.

C’était sans compter sur une performance record de Lando Norris, seul et unique pilote à passer pour la première fois sous la minute 10 sur le tracé monégasque. Malgré une lutte acharnée en course, le Monégasque s’est finalement hissé sur la deuxième marche du podium, entouré des deux représentants de l’écurie McLaren.

Au sommet de l’Europe… et plus

Au regard de ce qu’ils ont réalisé, la Roca Team et le coureur de la Scuderia Ferrari peuvent être fiers. Fiers d’avoir contribué au rayonnement du sport monégasque sur la scène européenne et mondiale. Avant le début d’une nouvelle page de leur histoire. Bravo à eux ! 👏 🇲🇨

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charles Leclerc (@charles_leclerc)

Crédit photo Une : AS Monaco Basket