Fermer
Sélection 08 juin 2021, 17:35

Strahinja Pavlović buteur avec la Serbie face à la Jamaïque

Strahinja Pavlović buteur avec la Serbie face à la Jamaïque
Entré à la mi-temps du match amical opposant les Serbes aux Reggae Boyz, le défenseur central a inscrit le but égalisateur, seulement 15 minutes après son entrée en jeu, avant d'être l'auteur d'un sublime retour défensif.

Non qualifiée pour l’Euro 2020, la Serbie n’a que deux matchs au programme : un amical face à la Jamaïque puis un autre dans le cadre de la Kirin Challenge Cup contre le Japon. La première rencontre a eu lieu ce lundi avec Strahinja Pavlović remplaçant au coup d’envoi. Menés au bout de 29 minutes après l’ouverture du score d’André Gray, les Serbes sont donc en difficulté face à la 45e nation FIFA.

Un vrai geste d’attaquant

Dragan Stojkovic décide alors d’opérer quatre changements à la pause, avec notamment l’entrée du défenseur central prêté par l’AS Monaco au Cercle Bruges au cours des six derniers mois. Un changement décisif puisqu’à l’heure de jeu, le jeune joueur de 20 ans marque le but de l’égalisation.

Après une première frappe du gauche contrée, le ballon lui revient. Sur son pied droit cette fois, il place un tir enroulé qui vient se loger dans le petit filet du gardien adverse. Strahinja Pavlović inscrit dans le même temps son premier but avec les Aigles blancs pour sa neuvième sélection.

Auteur d’un superbe retour défensif

Plus tard dans la rencontre, il s’est montré impérial défensivement, sauvant sa formation d’un deuxième but encaissé. Alors que l’attaquant jamaïcain semblait filer seul en contre pour aller défier le portier serbe, l’ancien joueur du Partizan Belgrade a su faire parler sa vitesse pour revenir sur lui et réaliser un magnifique tacle sur le ballon.

Le prochain match de la Serbie est programmé ce vendredi à 12h25 contre le Japon. Après son excellente performance, nul doute que le défenseur central a de grandes chances d’être dans le onze de départ.

Rise. Risk. Repeat.