Fermer
Supporters 17 février 2023, 11:40

Un parcage monégasque bien rempli et en fusion à Leverkusen

Un parcage monégasque bien rempli et en fusion à Leverkusen
Plus de 500 supporters monégasques ont mis l'ambiance dans le parcage pour pousser l’AS Monaco vers une sublime victoire lors du 16e de finale aller de Ligue Europa face au Bayer (3-2). Une communion qui s'est ensuite prolongée en fin de match avec les joueurs.

Ils n’ont pas fait le déplacement pour rien ! A l’issue d’un match totalement fou et d’une remontada dans le dernier quart d’heure, les 500 supporters monégasques présents dans le parcage à Leverkusen ont pu assister à la très belle victoire de leur équipe dans la première manche des 16es de finale de Ligue Europa (3-2). Un succès acquis grâce à des bijoux signés Krépin Diatta et Axel Disasi dans le temps additionnel.

Wissam, mégaphone à la main

Et comme la soirée a été parfaite de bout en bout, ils étaient à quelques mètres seulement de ces deux buts. L’occasion pour le défenseur central et tous ses coéquipiers de venir à leur rencontre et de célébrer avec eux.

La fête, débutée par ailleurs avant le match, s’est ensuite prolongée à l’issue de la rencontre durant de longues minutes, donnant lieu à de superbes images. On a notamment vu Wissam Ben Yedder, mégaphone à la main, haranguer la foule, ou Eliot Matazo agiter une écharpe « Munegu Cupa d’Europa » qui lui avait été donnée au préalable.

C’était une belle communion avec eux ! Je tiens à les remercier, car nous les avons entendus dès l’échauffement, et encore une fois ils ont fait beaucoup de bruit à l’extérieur. Il faut les féliciter pour le match qu’ils ont fait eux aussi.
Axel Disasi, en zone mixteDéfenseur central de l'AS Monaco

« Les féliciter pour le match qu’ils ont fait »

Une joie collective et des encouragements incessants qui ont fait le bonheur de tous les joueurs, et principalement du héros du soir. « C’était une belle communion avec eux ! Je tiens à les remercier, car nous les avons entendus dès l’échauffement, et encore une fois ils ont fait beaucoup de bruit à l’extérieur. Il faut les féliciter pour le match qu’ils ont fait eux aussi.

Au moment où je marque, ma première pensée était d’aller vers eux. Et c’était important de célébrer à la fin et de leur montrer que nous ne faisons qu’un. Car c’est aussi grâce à eux que nous n’avons pas lâché, pour finalement aller chercher cette victoire », a souligné Axel Disasi en zone mixte.

J’espère que cette mentalité et cette performance pourront encourager les supporters à venir au Stade Louis-II afin de soutenir mes joueurs. C’est très important qu’il y ait beaucoup d’encouragements
Philippe Clement, en conférence de presseEntraîneur de l'AS Monaco

Le même soutien jeudi prochain au Stade Louis-II ?

Un énorme soutien que tous espèrent retrouver jeudi prochain au Stade Louis-II pour la manche retour. « J’espère que cette mentalité et cette performance pourront encourager les supporters à venir au Stade Louis-II afin de soutenir mes joueurs. C’est très important qu’il y ait beaucoup d’encouragements », a déclaré Philippe Clement en conférence de presse d’après-match.

Ne tarde donc plus et procure-toi tes billets sur la billetterie en ligne pour ce rendez-vous européen crucial. Pour rappel, les places sont offertes pour les abonnés, les moins de 16 ans et désormais pour ceux qui étaient en parcage ce jeudi ! Alors fonce ! Partout. Toujours. 🇲🇨

1 / 11
Rise. Risk. Repeat.