Fermer
Réactions 17 février 2023, 01:24

Axel Disasi : "Il faut féliciter nos supporters qui ont fait un match énorme"

Axel Disasi : "Il faut féliciter nos supporters qui ont fait un match énorme"
Très heureux d’avoir pu donner la victoire à ses partenaires en 16e de finale aller de Ligue Europa sur le terrain du Bayer Leverkusen (2-3), le défenseur central monégasque s’est exprimé devant les médias à l’issue de la rencontre.

A l’image de ses coéquipiers, il a été HÉROÏQUE ! Poussé par les supporters de l’AS Monaco venus en nombre à la BayArena, Axel Disasi a trouvé l’énergie nécessaire pour offrir la victoire à son équipe dans le temps additionnel (2-3). Un but et une prestation, que le capitaine d’un soir a tenté d’analyser au coup de sifflet final en zone mixte. Extraits.

Bonsoir Axel. Un premier mot sur ce but libérateur…

Franchement sur le coup je ne me pose pas de question. Je vois Eliesse qui reçoit la balle et la joue en une touche, donc je dis à Chrislain de la laisser. Avant même de toucher le ballon, je sais que je vais frapper. Dès ma première touche de balle, j’essaye de faire un bon contrôle pour aller vers l’avant et enchaîner. Ensuite au moment de tirer, je veux juste cadrer, et ça donne ce joli but qui nous permet de l‘emporter ce soir. Donc c’est tant mieux, je suis très content pour l’équipe.

Il faut souligner leur comportement dans les tribunes, parce que ce soir ils ont été formidables. Je tiens à les remercier, car nous les avons entendus dès l’échauffement, et encore une fois ils ont fait beaucoup de bruit à l’extérieur. Il faut les féliciter pour le match qu’ils ont fait eux aussi.
Axel DisasiA propos des supporters monégasques

Raconte-nous cette célébration à la fin du match avec les supporters monégasques !

C’était une belle communion avec eux ! Il faut souligner leur comportement dans les tribunes, parce que ce soir ils ont été formidables. Je tiens à les remercier, car nous les avons entendus dès l’échauffement, et encore une fois ils ont fait beaucoup de bruit à l’extérieur. Il faut les féliciter pour le match qu’ils ont fait eux aussi.

Au moment où je marque, ma première pensée était d’aller vers eux. Et c’était important de célébrer à la fin et de leur montrer que nous ne faisons qu’un. Car c’est aussi grâce à eux que nous n’avons pas lâché, pour finalement aller chercher cette victoire.

Ce soir vous prenez une petite option, c’est aussi ton avis ?

Oui effectivement, même si le but à l’extérieur ne compte plus. Il va falloir bien se reposer désormais, car avant le match retour en Principauté, il y a une autre rencontre qui nous attend à Brest ce week-end en championnat (dimanche, 15h). Nous nous sommes enfin hissés sur le podium, donc là aussi il ne faudra pas louper le rendez-vous. On aura bien le temps ensuite de se concentrer sur le 16e de finale retour au Stade Louis-II. Et on sera totalement satisfaits que si l’on va chercher le même résultat.


La réaction de Youssouf Fofana :

Nous faisons une très belle première mi-temps. Même si on marque sur une erreur adverse, on a fait de très bonnes choses. Défensivement nous étions bien en place, et nous avons réussi à contrecarrer le plan de jeu. Nous aurions pu certainement mieux faire offensivement en revanche. En deuxième période on est surpris d’entrée, et ça devient récurrent, donc il va falloir travailler là-dessus.

Malgré tout, on reste positifs et on arrive à retourner le match à la toute fin. Les deux superbes buts de Krépin et Axel viennent de frappes de loin. C’est quelque chose que l’on travaille à l’entraînement. Ça nous sourit, mais ce ne sont pas des tirs de désespoir, ça vient au bout d’actions construites. Cette victoire est idéale avant d’aller à Brest, même si on n’a qu’un seul pied au tour suivant. Il va maintenant falloir faire le deuxième pas.

Rise. Risk. Repeat.