Fermer
Esports 22 décembre 2020, 11:52

Un résultat encourageant sur FIFA pour l'AS Monaco Esports

Un résultat encourageant sur FIFA pour l'AS Monaco Esports
Les qualifiers de la FIFA eClub World Cup reprenaient leurs droits le week end dernier. Nos deux joueurs, Famsinho et ChnewaR, sont passés tout proche d'une qualification en division 1.

Famsinho et ChnewaR avaient forcément hâte de reprendre la compétition. Concentrés, les deux joueurs FIFA de l’AS Monaco Esports sont bien rentrés dans les qualifiers de l’eClub World Cup ce jeudi 17 décembre. Opposés face aux italiens de la 11M Academy, les deux joueurs monégasques ont parfaitement réalisé leur entrée en matière. Avec des victoires sur des scores de 2-1 et 3-1, ils ont pu poursuivre ce premier round dans le winner bracket.

Victoire en demi-finale du loser bracket

Cette première étape était importante pour la suite de la compétition, ce succès leur a permis d’assurer leur maintien en Division 2. Le duo n’est pas parvenu à se défaire de la Serious eSports, futur promu en Division 1 après avoir remporté l’intégralité de ses rencontres. Famsinho, malheureux, s’est incliné aux tirs aux buts après un match serré. Rebasculés en demi finale du loser bracket, les Monégasques n’avaient pas dit leur dernier mot. Pour l’ultime face à face de la journée, les Monégasques affrontaient les Polonais du Polon Bytom. Une épreuve sans obstacle avec des victoires sur des scores de 2-1 puis 4-2.

Si proche de la promotion en division supérieure

Qualifiés en demi-finale, le Belfast Storm était la prochaine étape pour les Rouge et Blanc . Après un match nul au bout des deux rencontres, Famsinho était désigné pour le match décisif. Il n’a pas tremblé lors de la séance de tirs au but après 120 minutes insoutenables ponctuées par un 3-3, synonyme d’accession en finale pour les protégés du coach Imad Mihoubi. Pour l’ultime rendez-vous de ce premier round, le FC Burnley se présentait face aux Monégasques. Famsinho et ChnewaR n’ont rien pu faire face aux Anglais, le duo terminant finalement à la troisième place de la conférence.

L’AS Monaco Esports aura donc un statut de favori lors du prochain round dans cette Division 2, qui aura lieu le 7 et 8 Janvier 2021.

Rise. Risk. Repeat.