Fermer
Academy 21 novembre 2022, 10:12

Week-end compliqué pour l’Academy

Week-end compliqué pour l’Academy
C’est un week-end à oublier pour les deux équipes de l’Academy qui se sont toutes les deux inclinées. Les U17 ont d’abord perdu à Béziers 2-1, tandis que les U19 ont cédé sur la pelouse de Cannes sur le score de 1-0.

Il y aura forcément de meilleurs week-ends ! Alors que la Coupe du Monde a débuté ce dimanche, les U17 et les U19 étaient également sur les pelouses pour des rencontres de championnat mais ont malheureusement connu deux défaites.

Fin de série pour les U17

Commençons d’abord par les U17. Sur une incroyable série de neuf victoires consécutives, les hommes de Manu Dos Santos avaient pour objectif de décrocher un dixième succès d’affilée. En déplacement à Béziers, dernier de la poule avant la rencontre, la tâche semblait abordable sur le papier. Mais rien ne s’est passé comme prévu et ils se sont inclinés 2-1.

Derrière d’un but à la pause, ils reviennent pourtant à la marque à l’heure de jeu (61e) par l’inévitable Nacim Dendani, auteur de son 11e but cette saison. Une joie de courte durée puisqu’ils encaissent un deuxième but quatre minutes après (65e). Malgré cette défaite, les U17 restent premiers de leur poule avec trois unités d’avance sur Saint-Etienne. Prochain rendez-vous dimanche prochain avec la réception d’Ajaccio.

La feuille de match :

U17 Nationaux – 12e journée

Béziers 2-1 AS Monaco

Buts : Kharrouba (31e), Zine (65e) pour Béziers ; Dendani (61e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Schulz – Moumen, Karsenty (Mokabakila, 84e), Camara, Diagana – Cabral (Kanté, 46e), Carvalho, Silvente – Dodo (Sylla S., 75e), Moulangou (Sylla L., 56e), Dendani

La feuille de match des U17


Coup d’arrêt chez les U19

Avant ce week-end, leurs aînés étaient également sur une série fastueuse de trois succès consécutifs. Mais pour les U19 aussi, celle-ci s’est arrêtée dans le Derby qui les opposait à Cannes. Face à une équipe, onzième au classement, les hommes de Frédéric Barilaro partaient pourtant favoris, eux qui étaient leaders avant la rencontre.

Mais ils se sont fait piéger et ont concédé une défaite par la plus petite des marges (1-0), la faute à un but encaissé peu avant la mi-temps (42e). Un match définitivement à oublier puisqu’ils terminent même à 10 suite à l’expulsion de Mathis Coudour à la 59e minute. Cette défaite leur coûte ainsi la première place au profit de Montpellier, un point devant à présent. Un autre Derby les attend à présent avec la réception de l’OGC Nice dimanche prochain.

La feuille de match :

U19 Nationaux – 13e journée

Cannes 1-0 AS Monaco

But : Fauqueur (42e) pour Cannes

AS Monaco : Olmeta – Coudour, Eser, Kuzmanovic, Sinaté – Benama, Michal, Touré – Bouabré (Bamba, 65e), Bertolucci, Yacoub (Awragh, 55e)

La feuille de match des U19

Rise. Risk. Repeat.