Fermer
Ligue 1 Uber Eats 11 février 2022, 15:03

Wissam Ben Yedder : "Une très bonne alchimie entre nous"

Wissam Ben Yedder : "Une très bonne alchimie entre nous"
A deux jours de la réception de Lorient, ce dimanche (13h) pour la 24e journée de Ligue 1, Wissam Ben Yedder s'est présenté en conférence de presse. Extraits.

Il est l’homme le plus en forme du championnat, dont il est le meilleur buteur avec 14 réalisations. Impliqué sur six buts en Ligue 1 en 2022 (4 réalisations, 2 passes décisives), un record, Wissam Ben Yedder va tenter de faire perdurer cette incroyable efficacité ce dimanche (13h) lors de la réception de Lorient, à l’occasion de la 24e journée. C’est ce que le capitaine monégasque a confié en conférence de presse, dont voici les principaux extraits.

C'est vrai que je me sens bien, que je suis sur une bonne dynamique et je veux la faire durer. C'est toujours gratifiant d'être meilleur buteur mais je ne suis pas focalisé là-dessus. Je raisonne plus de manière collective, afin d'aider mes coéquipiers.
Wissam Ben YedderAttaquant et capitaine de l'AS Monaco

La philosophie de Philippe Clement

Le coach nous soutient beaucoup, nous pousse à jouer vers l’avant et nous laisse de la liberté pour nous exprimer sur le terrain, peu importe l’équipe que nous affrontons. Cette confiance nous permet d’être performants. En ce moment, nous enchaînons les victoires et le plus important sera de rester réguliers. Mais il y a une très bonne alchimie entre nous.

Objectif podium et Coupe de France ?

Bien sûr, pour les supporters, un derby en finale de Coupe de France serait vraiment très beau. Mais nous allons prendre match après match car il y a une demi-finale à Nantes qui sera très compliquée. Il ne faudra pas calculer, en championnat comme en Coupe de France. Nous nous focalisons uniquement sur nous, il n’y a aucune pression.

La place de meilleur buteur de Ligue 1

C’est vrai que je me sens bien, que je suis sur une bonne dynamique et je veux la faire durer. C’est toujours gratifiant d’être meilleur buteur mais je ne suis pas focalisé là-dessus. Je raisonne plus de manière collective, afin d’aider mes coéquipiers. Mais si je marque, bien sûr que ça aidera le collectif, qui passe avant tout.

Autant de buts que David Trezeguet en championnat

C’est vraiment très bien car David est un très grand joueur, que j’admire. C’est forcément une joie d’être cité à ses côtés. J’essaye de continuer à marquer, c’est ce que les gens regardent le plus, tout en restant au service du collectif et à faire des efforts pour mes coéquipiers, notamment les plus jeunes.

Le modèle Radamel Falcao

Ça a été un joueur énorme, qui a joué et beaucoup marqué à l’AS Monaco. J’ai eu la chance de le côtoyer un peu avant qu’il parte et j’ai récemment revu tous ses buts. Il a la classe, il sait comment marquer. Nous avons eu la chance de voir un très grand Radamel à Monaco et, de mon côté, j’essaye de continuer à faire ce que je sais faire.

Rise. Risk. Repeat.