Fermer
Ligue 1 Uber Eats 09 novembre 2020, 11:11

Youssouf Fofana dans L’Équipe type de la 10e journée

Youssouf Fofana dans L’Équipe type de la 10e journée
Passeur décisif sur corner pour l’ouverture du score d’Axel Disasi dans le Derby face à Nice (victoire 2-1), le milieu de terrain monégasque fait son apparition dans L’Équipe type de la 10e journée de Ligue 1.

Ils se sont retrouvés tous les deux avec Axel Disasi au micro de Laurent Paganelli, comme prévu, à l’issue de la victoire des Rouge et Blanc dans le 99e Derby de la Côte d’Azur (2-1). Mais la meilleure action du match de Youssouf Fofana, en dehors de son interview improvisée sur Canal +, reste sa passe décisive sur corner pour la tête rageuse de son coéquipier et grand pote à la 23e minute de jeu. Très solide dans l’entre-jeu monégasque, qui n’a laissé que peu de place à la création pour l’OGC Nice, le milieu de terrain a gagné sa place dans L’Équipe type de la 10e journée de Ligue 1.

Quatre passes délivrées avant un tir

Et pour cause, au-delà de la passe décisive qu’il a offert à Axel Disasi sur coup de pied arrêté, Youssouf Fofana a délivré quatre passes avant un tir, soit le total le plus élevé parmi les 31 acteurs de la rencontre. Il a également récupéré cinq ballons et réussi trois tacles, participant largement à l’abattage des Rouge et Blanc dans le coeur du jeu. Une semaine après ses trois coéquipiers distingués à l’issue de la victoire contre Bordeaux – Caio Henrique, Wissam Ben Yedder et Kevin Volland -, le compère d’Aurélien Tchouameni fait donc à son tour son apparition dans L’Équipe type de la 10e journée.

Une récompense qui ne vient jamais seule. Dans le vestiaire après la rencontre, Youssouf Fofana a demandé à Niko Kovac combien de jours « off » les joueurs allaient avoir après ce succès dans le derby. La réponse en images.

Rise. Risk. Repeat.