Fermer
Réactions 04 février 2024, 16:17

Adi Hütter : "Nous sommes très insatisfaits et déçus de ce résultat"

Adi Hütter : "Nous sommes très insatisfaits et déçus de ce résultat"
Forcément contrarié par le scénario du match face au Havre (1-1), le technicien monégasque s’est présenté en conférence de presse devant les journalistes.

Il voulait repartir de l’avant, comme il l’avait déclaré vendredi en conférence de presse. Malheureusement, à l’issue d’une rencontre accrochée où ils ont ouvert le score avant de concéder l’égalisation sur un but contre son camp, l’AS Monaco n’a pas pu repartir avec les trois points face au Havre (1-1). A l’issue de ce match, Adi Hütter s’est présenté devant les journalistes. Extraits 🎙️

Nous n’avons pas trouvé la solution pour marquer ce but. On peut toujours parler de notre défense ou des buts encaissés mais nous nous sommes procurés plusieurs situations lors des 45 premières minutes. En début de saison, par exemple, on parvenait à les mettre. Nous étions la meilleure équipe aujourd’hui et nous sommes très insatisfaits et déçus de ce résultat.
Adi HütterAprès le match face au Havre

Bonjour coach. On a l’impression que vous faites le plus dur avec l’ouverture du score. Comment expliquez-vous ce but encaissé ?

C’est un but contre notre camp, cela ne peut pas se produire. Il y a eu une mésentente entre Youssouf et Philipp, ce sont des erreurs faciles, surtout juste après l’ouverture du score que l’on avait eu du mal pour l’obtenir. Cette égalisation a fait mal aux têtes de mes joueurs qui n’ont ensuite pas trouvé la solution pour repasser devant face à une équipe qui jouait en bloc bas.

Ce résultat nul est-il dû à un manque de motivation ?

Non, pour moi ce n’était pas le cas. Nous n’avons pas trouvé la solution pour marquer ce but. On peut toujours parler de notre défense ou des buts encaissés mais nous nous sommes procurés plusieurs situations lors des 45 premières minutes. En début de saison, par exemple, on parvenait à les mettre. Nous étions la meilleure équipe aujourd’hui et nous sommes très insatisfaits et déçus de ce résultat.

D’autant que les adversaires reviennent fort au classement…

Il n’y a pas de pression particulière par rapport à cela. Lors des trois derniers matchs à domicile, nous n’avons obtenu aucune victoire, il faut renverser la situation. Comme je l’ai dit, nous avons manqué trop d’occasions de marquer et concédé un but trop facilement sans avoir été beaucoup en danger. Les supporters nous ont poussé pour faire la différence et je comprends qu’ils ne soient pas satisfaits, comme nous.

On sort de belles performances face à Rodez et Marseille, où l’on a obtenu un très bon résultat au vu du contexte. Nous étions de retour sur de bons rails en suivant nos principes de jeu qui sont de jouer vers l’avant.
Adi HütterAprès le match face au Havre

Est-ce dû à un problème de confiance ?

Non parce que l’on sort de belles performances face à Rodez et Marseille, où l’on a obtenu un très bon résultat au vu du contexte. Nous étions de retour sur de bons rails en suivant nos principes de jeu qui sont de jouer vers l’avant. Je ne comprends donc pas forcément ce résultat, car nous avions retrouvé de la confiance. Nous n’avons pas le droit de concéder un but aussi rapidement après l’ouverture du score.

Takumi Minamino était sur le banc, tout juste de retour de la Coupe d’Asie.

Nous n’avions pas beaucoup de joueurs offensifs sur le banc. Krépin a joué plus haut aujourd’hui, de par sa polyvalence, mais il évolue plus souvent sur le poste de Vanderson à droite de la défense. Il y avait aussi Lucas Michal, mais c’est un très jeune joueur. On a parlé avec Takumi et lui voulait être présent dans le groupe.

Un mot sur la première titularisation d’Eliesse Ben Seghir…

Nous sommes tous très contents de son retour et de sa prolongation surtout, c’est une vraie fierté. Ce n’est pas évident de revenir comme ça, surtout après une longue absence. Il a essayé de faire son maximum et a été l’auteur de bons mouvements offensifs. Il n’est pas encore à son pic de forme mais c’est normal.

Rise. Risk. Repeat.