Fermer
Sélection 03 février 2024, 14:31

Fin de l'aventure pour Taki’ et le Japon à la Coupe d’Asie

Fin de l'aventure pour Taki’ et le Japon à la Coupe d’Asie
Opposés à l’une des plus grandes nations de la compétition, l’Iran, les Samouraï Blue de Takumi Minamino ont manqué l’opportunité de valider leur billet pour les demi-finales de la Coupe d’Asie, et s'arrêtent donc en quart (2-1).

C’était un vrai gros test pour eux. Grands favoris de cette Coupe d’Asie des Nations 2024, les Japonais avaient rendez-vous avec l’Iran en quart de finale de la compétition. Et même s’ils ont mené au score en première période, Takumi Minamino et ses compatriotes n’ont pas réussi à passer l’obstacle (2-1).

Ueda de nouveau décisif

Tombeurs de Barheïn au tour précédent (3-1), les Samouraï Blue débutent la rencontre sans le numéro 18 monégasque, remplaçant. Une absence qui ne les empêche pas de prendre les devants à la demi-heure de jeu grâce à Hidemasa Morita, suite à un bon relai de l’ancien attaquant du Cercle Bruges, Ayase Ueda (0-1, 28e). Dominateurs dans le jeu (60% de possession), les hommes d’Hajime Moriyasu concèdent pourtant des occasions franches.

La douche froide après la pause

Jusqu’à l’égalisation en contre-attaque au retour des vestiaires des partenaires de Sardar Azmoun (1-1, 55e), qui se voit même refuser le but du 2-1 sur un (très) léger hors-jeu, dix minutes plus tard. Le Japon sert les dents et Taki’ fait alors son entrée en piste (67e). Mais l’Iran pousse fort, et finit par obtenir un penalty dans les toutes dernières secondes du temps additionnel (2-1, 96e).

Les Bleus ne reviendront plus et quittent donc la Coupe d’Asie prématurément, au stade des quarts de finale. Félicitations tout de même à Taki’ pour son parcours dans la compétition (2 buts, 1 assist). 👏

Crédits photo : Icon Sport

Rise. Risk. Repeat.