Fermer
Ligue 1 Uber Eats 08 mars 2024, 15:26

Adi Hütter : "Rééditer ce genre de performances contre Strasbourg"

Adi Hütter : "Rééditer ce genre de performances contre Strasbourg"
C’est avec l’envie de surfer sur la dynamique entamée à Lens, que le technicien monégasque s’est présenté devant la presse, à deux jours du déplacement à Strasbourg au stade de La Meinau (15h).

Rester maîtres en dehors de la Principauté. Dauphins du Paris Saint-Germain au classement des matchs à l’extérieur (22 points), depuis le succès crucial à Lens (2-3), les Rouge et Blanc veulent enchaîner. C’est donc pour évoquer l’enjeu du voyage à Strasbourg ce dimanche (coup d’envoi 15h), qu’Adi Hütter s’est exprimé devant les médias. Extraits 🎙️

L’analyse de Paris à froid

Ce n’est pas toujours facile de trouver les mots justes immédiatement après le match pour analyser. Ensuite, quand vous voyez les images et avec le recul, vous vous faites un avis plus clair. Nous avons fait un très bon match contre le PSG, notamment une très bonne performance en première mi-temps, avec de nombreuses situations dangereuses.

C’est curieux parfois le football, car ce n’est vraiment pas évident de ne pas prendre de but contre la meilleure équipe du championnat. (...) Mais il faut saluer le travail effectué par notre défense et par Radeck Majecki (7 arrêts) pour obtenir ce clean sheet.
Adi HütterA propos du clean sheet contre Paris

En deuxième période nous avons davantage subi. Mais au final c’est un très bon point, surtout après quelques matchs difficiles à domicile. Nous aurions peut-être même mérité mieux.

Sur le clean sheet

Nous avons réalisé une super performance défensivement, et nous devons continuer sur cette voie. C’est curieux parfois le football, car ce n’est vraiment pas évident de ne pas prendre de but contre la meilleure équipe du championnat. Je pense que peu de monde aurait misé sur un 0-0 avant la rencontre. Mais il faut saluer le travail effectué par notre défense et par Radeck Majecki (7 arrêts) pour obtenir ce clean sheet.

A propos du système défensif

D’abord je dois dire que c’est très confortable pour nous de pouvoir évoluer à trois comme à quatre derrière. En tout cas, on a vraiment bien fonctionné avec une défense à quatre contre le Paris Saint-Germain. Mais comme je l’ai déjà expliqué, l’option choisie dépend vraiment de l’adversaire que vous avez en face. Donc je suis très satisfait de pouvoir opter pour ces deux schémas de jeu.

Wissam et Balo’ sont deux attaquants très différents mais très complémentaires. Leur connexion est vraiment bonne, et elle s’améliore de match en match.
Adi HütterAu sujet du duo Ben Yedder-Balogun

L’équilibre offensif

Je suis d’accord que nos quatre joueurs offensifs ont fait un très bon match contre Paris. Mais parfois vous êtes obligés de jouer à trois derrière et donc avec deux numéros 6 et potentiellement deux numéros 10. Cela dépend de la situation du match et de notre adversaire encore une fois. Wissam et Balo’ sont deux attaquants très différents mais très complémentaires. Leur connexion est vraiment bonne, et elle s’améliore de match en match.

Sur la polyvalence des joueurs

J’aime avoir des joueurs polyvalents à ma disposition, qui peuvent évoluer à plusieurs postes. C’est le cas de nos quatre meneurs de jeu, Takumi, Maghnes, Eliesse et Aleksandr. D’ailleurs on a vu que Golo’ était capable de jouer au milieu de terrain, comme il l’a fait contre Marseille et Paris. C’est la même chose dans le cœur du jeu, où nous avons beaucoup de solutions comme Denis, Youssouf, Edan, Mo’ et Soungoutou.

J’ai joué une fois au stade de La Meinau avec Francfort, où il y a une super atmosphère. Les joueurs aiment évoluer dans ce genre d’ambiances. Nous devrons trouver des solutions sur le terrain, jouer avec beaucoup d’énergie et d’intensité, comme ce fut le cas lors des deux derniers matchs.
Adi HütterLes ingrédients pour affronter Strasbourg

Les matchs face aux mal classés

Nous devons continuer d’être performants sur le terrain et d’obtenir des résultats. Il reste maintenant 10 matchs de championnat, nous sommes donc au cœur du sprint final, c’est comme un 100 mètres !

Nous devons bien négocier les deux derniers rendez-vous avant la trêve internationale de mars et répéter les dernières bonnes performances. Strasbourg sera un adversaire difficile, d’autant qu’ils ont fait un bon match nul à Montpellier. Il faudra donc jouer notre football pour espérer l’emporter là-bas.

A propos de Strasbourg

J’ai joué une fois au stade de La Meinau avec Francfort, où il y a une super atmosphère. Les joueurs aiment évoluer dans ce genre d’ambiances. Nous devrons trouver des solutions sur le terrain, jouer avec beaucoup d’énergie et d’intensité, comme ce fut le cas lors des deux derniers matchs.

D’autant qu’ils vont certainement évoluer en 5-4-1, dans un bloc bas, donc nous nous attendons à porter le ballon, et à avoir peu d’espaces entre les lignes. Il faudra ainsi presser très haut pour récupérer le ballon.

Ces dernières semaines, Kassoum a beaucoup joué et réalisé des performances fantastiques. Contre Paris notamment, il a joué dans une défense à quatre pour la première fois et s’en est très bien sorti.
Adi HütterSur Kassoum Ouattara

Sur le duo GolovinMinamino

S’ils sont à leur top niveau ? Taki’ n’est pas le même joueur que la saison dernière, c’est certain. Golo’ est également dans une super forme, mais il ne faut pas oublier Maghnes qui a connu une belle progression cette saison. Et puis il y a Eliesse aussi, qui est de retour avec nous. Nous avons donc beaucoup de joueurs de talent qui peuvent faire basculer un match dans nos rangs, j’en suis ravi.

A propos de Kassoum Ouattara

Ces dernières semaines, Kassoum a beaucoup joué et réalisé des performances fantastiques. Contre Paris notamment, il a joué dans une défense à quatre pour la première fois et s’en est très bien sorti. Il prouve qu’il a du talent, même s’il a encore évidemment une belle marge de progression, car il est encore très jeune.

Rise. Risk. Repeat.