Fermer
Ligue 1 Uber Eats 28 septembre 2020, 10:37

Aguilar et Ben Yedder dans L’Équipe type de la 5e journée

Aguilar et Ben Yedder dans L’Équipe type de la 5e journée
Tous deux buteurs lors de la victoire face à Strasbourg ce dimanche au Stade Louis-II (3-2), le latéral droit et l’attaquant monégasques font partie de l’Équipe type de la 5e journée de Ligue 1.

L’un est habitué à faire trembler les filets de Ligue 1, l’autre beaucoup moins. Ruben Aguilar, buteur de la tête du haut de son mètre 72 ce dimanche face à Strasbourg (succès 3-2), s’est ainsi offert sa première célébration dans l’élite sous les couleurs de l’AS Monaco. Arrivé à l’été 2019 au pied du Rocher, le latéral droit originaire de Grenoble, davantage connu pour ses caviars pour les attaquants, s’est mué le temps d’une action en toute fin de première période en subtile joueur de tête pour le but du break (2-0, 45e+2).

Aguilar buteur de la tête, un évènement

A la réception d’un centre parfait de Fodé Ballo-Touré au second poteau, lui-même idéalement lancé dans le dos de la défense alsacienne par un Stevan Jovetic très inspiré, Ruben Aguilar a ainsi placé un coup de tête piqué d’une grande précision pour tromper Bingourou Kamara. Un numéro d’équilibriste qui n’a pas manqué d’étonner le défenseur qui a terminé la partie avec le brassard de capitaine, comme face à Nantes il y a deux semaines, encore abasourdi dans le vestiaire au coup de sifflet final. Il faut dire que Wissam Ben Yedder est forcément plus coutumier du fait.

Après avoir ouvert le score d’une magnifique frappe croisée face à Rennes le week-end dernier, le capitaine monégasque a récidivé et s’est offert un doublé face aux Strasbourgeois. Sur un doublé de passes décisives de son compère d’attaque, Kevin Volland, avec qui la connexion semble de mieux en mieux fonctionner. « L’apport de Kevin sur ce match fait la différence. On s’est très bien trouvé dans les espaces, on a eu le bon tempo et ça a souri pour nous et pour l’équipe », confiait ainsi le co-meilleur buteur de la saison dernière en Ligue 1 (18 buts) en conférence de presse d’après-match.

Deux caviars made in Kevin Volland

Ce dernier s’est ainsi appuyé sur l’attaquant allemand, positionné sur l’aile droite sur ce match, en remise, pour croiser parfaitement sa frappe du droit sur l’ouverture du score dès la 9e minute de jeu (1-0, 9e). Il s’est ensuite délecté du bon décalage de Youssouf Fofana, toujours pour Kevin Volland, lequel l’a servi sur un plateau aux abords des six mètres alsaciens pour le 3-1 (53e). Dans une position où Wissam est évidemment clinique dans ses gestes. Trois buts pour les deux cadres de l’AS Monaco qui prennent donc place ce lundi dans le onze type de la 5e journée de championnat. Bravo à eux !

Rise. Risk. Repeat.