Fermer
Academy 19 mai 2022, 10:52

Almamy Touré sacré vainqueur de la Ligue Europa

Almamy Touré sacré vainqueur de la Ligue Europa
L’ancien défenseur de l’AS Monaco, formé à l’Academy, a remporté mercredi soir la finale de la Ligue Europa 2022 face aux Glasgow Rangers, avec son équipe de l’Eintracht Francfort, à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 5 TAB à 4).

De l’Academy au toit de l’Europe ! Après avoir vu deux de ses anciens pensionnaires remporter la Coupe d’Afrique des Nations au mois de février dernier (Abdou Diallo et Nampalys Mendy), le centre de formation de l’AS Monaco peut encore une fois être fier. Ce mercredi soir, Almamy Touré a remporté la finale de la Ligue Europa avec son club de l’Eintracht Francfort face aux Glasgow Rangers (1-1, 5 TAB à 4).

Champion de France 2017 avec l’AS Monaco

Titulaire au coup d’envoi de la rencontre au stade Ramón Sánchez Pizjuán de Séville, l’ancien défenseur des Rouge et Blanc, sacré champion de France en 2017 avec la génération dorée, a ainsi rajouté un deuxième titre majeur à son palmarès. Présent sur le terrain jusqu’au bout des prolongations, celui qui avait flambé un soir de choc au stade Vélodrome en inscrivant un doublé face à l’OM a tenu bon.

Francfort jouera la Ligue des Champions

Sans jamais trembler, malgré l’ouverture du score des Écossais peu avant l’heure de jeu, les coéquipiers d’Almamy, qui s’était confié la saison dernière sur le site du Club, sont allés chercher l’exploit au bout de la séance de tirs au but. Dans une ambiance de feu, le 11e de Bundesliga est ainsi aller chercher sa place en Ligue des Champions pour la saison prochaine.

En espérant que les joueurs de l’AS Monaco retrouvent ce champion issu de l’Academy dans la prestigieuse compétition dès samedi. Bravo Almamy !

Crédits Photos : Icon Sport

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Almamy Toure (@almamos)

Rise. Risk. Repeat.