Fermer
Ligue des Champions 16 août 2021, 17:30

Aurélien Tchouameni : "On va tout faire pour se qualifier"

Aurélien Tchouameni : "On va tout faire pour se qualifier"
Le milieu de terrain monégasque s’est exprimé sur l’enjeu du barrage aller de Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk, à la veille d’affronter le vice-champion d’Ukraine au Stade Louis-II.

Il avait été énorme au 3e tour préliminaire contre le Sparta Prague. Buteur et auteur de 22 récupérations dans le cœur du jeu à l’aller en République Tchèque, Aurélien Tchouameni attend le barrage de Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk avec impatience. Même s’il a conscience qu’il s’agit d’un adversaire redoutable, habitué des rendez-vous européens, l’international espoir tricolore (4 sélections) veut croire que l’AS Monaco a ses chances de disputer la compétition. C’est ce qu’il a confié en conférence de presse d’avant-match.

On attend le match de demain avec beaucoup d’excitation. Et comme contre Lorient ce week-end ou face à Lens samedi prochain, nous rentrerons sur le terrain pour gagner.
Aurélien TchouameniMilieu de terrain de l'AS Monaco

Sur l’importance du match

Tous les matchs sont importants. Dès qu’on rentre sur le terrain, on joue pour gagner, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. On attend le match de demain avec beaucoup d’excitation. Et comme contre Lorient ce week-end ou face à Lens samedi prochain, nous rentrerons sur le terrain pour gagner.

Sa progression depuis son arrivée à Monaco

Quand je suis arrivé de Bordeaux, c’était mon premier transfert. J’ai quitté le cocon dans lequel j’étais depuis mes débuts de footballeur. Donc j’ai eu une période d’adaptation en arrivant ici. Mais ensuite le coach Niko Kovac est arrivé. Au fur et à mesure des matchs j’ai compris de plus en plus ce qu’on attendait de moi, et ça s’est vu dans mes performances. Mais j’ai encore envie de progresser, car je sais que j’ai encore une marge importante pour remplir mes objectifs.

Le coach est quelqu'un de rigoureux, comme vous pouvez le voir pendant les matchs. On est un groupe jeune donc il a parfois besoin de resserrer la vis. Mais c’est un grand coach qui nous fait beaucoup progresser, nous avons confiance en lui pour nous mener là où nous voulons être.
Aurélien TchouameniMilieu de terrain de l'AS Monaco

Sur le rôle de Niko Kovac

Le coach est quelqu’un de rigoureux, comme vous pouvez le voir pendant les matchs. On est un groupe jeune donc il a parfois besoin de resserrer la vis. Mais c’est un grand coach qui nous fait beaucoup progresser, nous avons confiance en lui pour nous mener là où nous voulons être.

L’objectif de la qualification

Je ne sais pas si vous souvenez, mais l’année dernière on parlait de remettre Monaco à sa place, en Europe. Aujourd’hui, notre objectif est évidemment de se qualifier pour la Ligue des Champions. En tout cas, on va tout faire pour le faire, car c’est une compétition prestigieuse.

Rise. Risk. Repeat.